Adrien a vécu un grand moment d’émotion dans le dernier numéro de Top Chef, diffusé ce mercredi 6 mai. Le membre de la brigade de Paul Pairet n’a pu contenir ses larmes en lisant une lettre de sa maman.
Une grande surprise attendait les candidats de Top Chef, ce mercredi 6 mai. Après plusieurs semaines de séparation, les cuisiniers, qui jouaient leur place pour les quarts de finale, ont eu l’immense bonheur de retrouver leurs proches. Alors qu’il s’apprêtait à affronter la première épreuve de cette douzième semaine de compétition, à savoir réaliser un pithiviers, Adrien a reçu une lettre de sa maman Françoise. « Mon fils, voilà, nous y sommes, ici, en ce lieu. Que de chemin parcouru depuis toutes ces années. Tu m’as souvent dit : “Un jour, j’y serai ” et je riais en pensant : “Il est gonflé !”. Mais pari tenu, une fois de plus, tu nous prouves que rien n’est impossible. Ne change rien. Ta famille qui t’aime très fort », a-t-elle écrit.
Adrien ému aux larmes
Le membre de la brigade de Paul Pairet a eu beaucoup de mal à contenir son émotion face à ce courrier. « C’est touchant. C’est un long parcours, j’ai 30 ans, ça fait 15 ans que je travaille et que c’est pas facile tous les jours », a confié Adrien avant de tenter de se cacher des caméras pour verser quelques larmes. « J’ai tendance à toujours garder mes émotions donc à ce moment-là, ça ne m’arrive pas souvent, l’émotion me submerge un petit peu et je suis touché », a-t-il ajouté. Quelques secondes plus tard, le jeune homme a enfin pu serrer sa mère et sa compagne dans ses bras. Un grand moment d’émotion qui l’a plus que jamais motivé à poursuivre l’aventure.
Pour réaliser son pithiviers, Adrien a d’ailleurs pu compter sur la présence de sa maman qui, selon lui, pourrait faire concurrence à n’importe quel candidat du concours de cuisine accusé d’être truqué. Paul Pairet a quant à lui saisi l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’adolescence de son protégé. « C’était un rêveur. L’école, c’était un peu compliqué, j’étais convoqué régulièrement […] On voulait me le mettre en chaudronnerie ou en comptabilité et même en couture », a expliqué Françoise. Un chemin tortueux duquel Adrien est sorti avec brio.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet