VIDEO. Pierre Ménès dévoile son confortable salaire à cinq chiffres à Canal+

Cette semaine, Pierre Ménès est l’invité de Non Stop People. Le chroniqueur de Canal Football Club a accepté de dévoiler son joli salaire à Canal+, conscient qu’il allait dans la foulée s’exposer à de nombreuses critiques.

Dire son salaire quand on est à la télévision, c’est un risque que certains animateurs et chroniqueurs prennent, et que d’autres esquivent catégoriquement. Dernièrement, Agathe Auproux a révélé gagner plus de 6000 euros par mois sur Instagram grâce aux posts sponsorisés qu’elle publiait. Un salaire qui s’ajoute à celui qu’elle perçoit sur C8, en cumulant les émissions TPMP et Balance ton post. Dans son émission L’Instant de Luxe, l’animateur Jordan de Luxe a coutume d’interroger ses invités sur les salaires qu’ils perçoivent. Si certains préfèrent botter en touche, d’autres acceptent bien volontiers de se confier. Dernier en date : Pierre Ménès.

S’il a d’abord voulu éviter la question, en rappelant qu’il y avait déjà répondu il y a quelques années au point d’en recevoir quelques volées de bois vert, Pierre Ménès a finalement accepté de répondre. Le consultant de Canal Football Club, qui a aussi été chroniqueur de TPMP il y a quelques années, a expliqué qu’il était en CDI avec le groupe Canal depuis plusieurs années. Un contrat en or qui lui permet de toucher un salaire à cinq chiffres, impôts exclus : "Sur Canal+, sans les impôts, en étant en CDI, par mois, cela fait dans les 11 000 euros" a-t-il reconnu.

"C’est beaucoup pour parler de foot"

Pierre Ménès a aussitôt surenchéri en reconnaissant que cette info allait être rapidement médiatisée, et que les internautes allaient la critiquer : "Tout le monde va reprendre ça et va dire que c’est beaucoup pour parler de foot" a-t-il expliqué. En 2017, il avait participé à quinze reprises à TPMP en rejoignant la bande de Cyril Hanouna aux côtés d’autres chroniqueurs éphémères comme Titoff et Rokhaya Diallo. Au micro de RMC, il avait révélé à cette époque qu’il touchait une somme "assez insignifiante" pour chaque émission, aux alentours de "700 balles".

Source: Lire L’Article Complet