Ce 5 décembre, tandis qu’il présentera une spéciale « Balance ton post » sur C8 pour laquelle il est accusé de plagiat par France 2, Cyril Hanouna a ironisé, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
Il est accusé de plagiat par France 2 pour avoir monté une émission spéciale Balance ton post « La France en colère » en 24 heures, qui se tiendra ce 5 décembre sur C8. France Télévision reproche à Cyril Hanouna le choix de son titre et du concept, qui serait trop proche de celui choisi pour l’émission politique du service public, « Vous avez la parole » – « Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir« .
Une accusation qui a fait rire l’animateur du programme de débats. Cet après-midi déjà, Cyril Hanouna a réagi sur la Toile en publiant un tweet rieur. « Bon bah mdr! Et la priorité c est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses! Très étonné que les patrons de l’info de France 2 pensent plus à faire du buzz qu’à faire une bonne émission! Et la France en colère on l’a fait le 18 novembre 2018 ! Mais bon sans rancune« .
Bon bah mdr! Et la priorité c est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses! Très étonné que les patrons de l info de @France2tv pense plus à faire du buzz qu a faire une bonne émission! Et la France en colère on l a fait le 18 nov 2018! Mais bon sans racune https://t.co/eGXZiDCi0T
À lire également
Balance ton post : Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2
Plus tard, sur le plateau de « Touche pas à mon poste« , Baba a également ironisé avec le chauffeur de salle, en début d’émission. Il a expliqué : « Eric, bonsoir, alors on est à l’antenne, je vais t’expliquer quelque chose. Là on est dans ce qu’on appelle le pré-générique, donc c’est pas tout de suite le feu, parce qu’il va y avoir le générique après. Tu comprends ou pas ? Je sais que tu travailles pour d’autres productions notamment France 2 où il y a un public beaucoup plus âgé mais il faut que tu te mettes dans le truc, d’accord ? Tu sais, après France 2 va dire qu’on l’a plagié si le public applaudit, moi je veux pas… Donc tranquille, on y va doucement…«
Déplorant une volonté de faire le buzz de la part de France 2, Cyril Hanouna a estimé, plus tard : « ça nous déçoit de leur part, on leur en veut pas, malheureusement, ils ont raté tout ce qu’ils ont fait en info, donc ils ont les boules… » De quoi relancer les hostilités de plus belle…
F.A
Source: Lire L’Article Complet