VIDEO Confinement : Samuel Le Bihan raconte sa mésaventure avec sa fille autiste

Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des règles de confinement pour les personnes atteintes d’autisme. Samuel Le Bihan, dont la fille est autiste, s’est confié dans C à vous sur la mésaventure qu’il a connu lors d’une sortie.

C’est une annonce qui va certainement soulager bon nombre de parents : jeudi 2 avril à l’occasion de la journéemondiale de sensibilisation à l’autisme, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des règles de confinement pour les personnes atteintes d’autisme. Un soulagement pour bon nombre de familles, alors que le confinement peut être très difficile à vivre pour un autiste. L’animatrice Eglantine Eméyé, maman d’un petit garçon autiste, a d’ailleurs souhaité passer un message aux familles qui doivent vivre des moments difficiles, appelant les Français à faire preuve de solidarité. Lorsque l’on parle d’autisme en France, il y a un incontournable : Samuel Le Bihan.

« J’ai été arrêté par les flics avec ma fille »

Le comédien, papa d’une petite Angia diagnostiquée à l’âge de 2 ans, est très impliqué auprès des associations. Il a donc réagi à l’annonce d’Emmanuel Macron en accordant une interview (à distance) aux équipes de C à vous. Le confinement avec un enfant autiste, il le vit, avec notamment une mésaventure il y a quelques temps : « J’ai été arrêté par les flics avec ma fille, il fallait qu’elle décompresse, il fallait qu’elle sorte un peu plus que les autres et donc j’ai eu un peu de mal à expliquer la situation même avec sa carte, la police a eu du mal à comprendre cette situation » a raconté Samuel Le Bihan. Heureusement, il a réussi à expliquer la situation et les convaincre de ne pas lui donner d’amende, même s’il reconnaît que « ça a été un peu tendu« . Le comédien n’en veut d’ailleurs pas aux policiers : « ils font leur travail, on leur a donné des consignes » tempère-t-il. Mais les nouvelles attestations de sortie destinées aux personnes autistes devrait grandement faciliter le quotidien des familles confinées dans les prochaines (longues) semaines…

Source: Lire L’Article Complet