Avec son coup de gueule contre le gouvernement, Jean-Pierre Pernaut ne laisse personne insensible. Si la présentateur pensait avoir fait l’unanimité, il se trompe : Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi, chroniqueurs de Ce soir chez Baba, n’ont pas apprécié.
Il en avait gros sur le cœur. Vendredi 24 avril, lors du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut s’est lâché, avec un gros coup de gueule contre le gouvernement. « On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n’est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Donc tout ça donne le tournis« , avait glissé, entre autres, le présentateur dans un monologue d’une minute. Ses propos ont été largement relayés et applaudis par les internautes. Alors, quand une fausse information laisse entendre que Jean-Pierre Pernaut pourrait être poursuivi par le gouvernement pour ses propos, la Toile s’est emballée. Si sur les réseaux sociaux, le soutien au journaliste semble unanime, d’autres n’ont pas franchement apprécié sa sortie. C’est le cas de Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi.
« Être factuel »
L’émission Ce soir chez Baba est revenue, lundi 27 mars, sur le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut. Soutenu par la majorité des chroniqueurs, le journaliste est salué pour sa « prise de risque ». « La prise de risque, elle est zéro, il dit juste tout haut ce que tout le monde sait tout bas », coupe Benjamin Castaldi. Il enfonce des portes ouvertes ». Selon lui, Jean-Pierre Pernaut « doit garder son avis pour lui, sinon il fait des tribunes ». Une opinion partagée par Valérie Benaïm. « Au JT, on lui demande d’être factuel […] mais pas son point de vue. Ce n’est pas le lieu ». Elle poursuit : « Quand il dit « moi, ça me donne le tournis », je m’en fiche« . Des avis qui ne devraient pas faire flancher Jean-Pierre Pernaut, plutôt habitué à prendre position en même temps qu’il présente le journal télévisé.
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet