VIDEO Affaire conclue : pendant une enchère, Pierre-Jean Chalençon préfère danser avec une vendeuse

S’il a le flair pour dénicher les bonnes affaires, Pierre-Jean Chalençon aime aussi, et surtout, faire le spectacle sur le plateau d’Affaire conclue. Plutôt que participer à une enchère, l’acheteur a préféré se lancer dans une danse avec une vendeuse.

C’est ce qu’on appelle avoir la bougeotte. Très régulièrement dans Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon est plutôt occupé à jouer les amuseurs qu’à se concentrer sur les enchères. Sa grande passion ? Le chant. Le 18 janvier,il s’était même produit en duo avec Julien Cohen, avec un talent pour le moins discutable. Parfois, cette personnalité entre la pile électrique et la spontanéité, peut agacer. Julien Cohen, encore une fois, n’a pas hésité à le traiter de boulet quand il devait faire équipe avec lui. Mais rien qui ne fera changer le caractère de celui qui se dit « victime » de Cyril Hanouna.

« On entend rien »

Ce jeudi 30 janvier, Lucia est venue dans Affaire conclue pour proposer aux acheteurs des jardinières. Une vendeuse un peu timide, limite désolée d’être là, qui va devoir faire avec les facéties de Pierre-Jean Chalençon. Alors qu’il montre d’abord son intérêt pour les objets, il ne va finalement pas participer aux enchères. Alors que les prix commencent à grimper, Pierre-Jean Chalençon se met à pousser la chansonnette. Du Claude François d’abord, avant de s’enflammer avec La chance aux chansons, de Charles Trenet. Semblant trouver le temps long, il invite Lucia à une danse. La vendeuse, un peu perturbée, lui fait remarquer qu’on « entend rien », et qu’il est donc difficile de danser sur un silence. Pas de quoi perturber l’acheteur. Ni ses camarades, habitués à ses frasques, qui continuent de débattre de l’objet pendant qu’il se donne en spectacle. Finalement, Lucia partira avec 460 euros pour ses jardinières, et le souvenir d’une danse un peu étrange. Affaire conclue !

Source: Lire L’Article Complet