Mercredi 20 juillet 2022, Marion Rousse était sur le plateau de l’émission Vélo Club, sur France 2. En direct, la compagne de Julian Alaphilippe a critiqué le directeur de l’équipe de celui-ci, qui ne l’a pas sélectionné.
Son absence lui pèse… Mercredi 20 juillet 2022, Marion Rousse a commenté le Tour de France sur le plateau de l’émission Vélo Club, diffusée sur France 2. Frustrée que son compagnon, Julian Alaphilippe, n’y participe pas cette année, c’est après que le directeur du Tour de France lui ait indiqué que les deux premières étapes de l’édition 2023 pourraient tout à fait correspondre aux qualités de son compagnon que la jeune femme s’est emportée. En référence au patron de l’équipe Quick-Step, elle a en effet lâché : "Si Patrick Lefevere nous écoute, le message est passé…" Amusé, Laurent Jalabert s’est exclamé : "Ça, c’est un tacle !"
Samedi 5 mars 2022, à 100 kilomètres de l’arrivée, Julian Alaphilippe avait fait une chute spectaculaire sur les Strade Bianche. Sur Instagram, il avait indiqué à ses fans : "C’était plutôt une belle journée, jusqu’au moment où je n’ai pas eu le choix que d’aller visiter le champ. Un bon mal de dos alors on fait le point demain avant le départ de Tirreno Adriatico !" Mardi 26 avril 2022, son équipe avait indiqué dans un communiqué : "Julian a deux côtes cassées, une omoplate cassée et un pneumothorax. La complexité de son état signifie qu’une période d’observation supplémentaire sera nécessaire avant qu’une voie de rétablissement ne soit décidée. Il restera pour le moment à l’hôpital de Herentals."
Julian Alaphilippe : "Je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau"
Estimant qu’il n’avait pas suffisamment récupéré pour défendre ses chances sur la Grande Boucle, la formation belge de Julian Alaphilippe avait annoncé dans un communiqué dévoilé par le site Het Nieuwsblad, lundi 27 juin 2022 : "Nous avons décidé de lui donner plus de temps pour récupérer et reconstruire sa condition, afin qu’il puisse être à 100% pour la deuxième partie de la saison." Le cycliste avait fait savoir quant à lui : "Moi aussi, je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau." Il semblerait donc que ce ne soit que partie remise !
Source: Lire L’Article Complet