Une suite de "Dirty Dancing" en préparation avec Jennifer Grey, alias "Bébé"

C’est « l’un des secrets les moins bien gardés d’Hollywood« , plaisante Jon Feltheimer, le PDG de la société de production Lionsgate. Ce dernier l’a annoncé à Deadline (lien en anglais), confirmant des rumeurs : le film culte Dirty Dancing aura droit à une suite. « Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendent« , annonce-t-il.

A l’affiche, on retrouvera Jennifer Grey, l’interprète de Frances « Baby » Houseman, plus connue sous le nom de « Bébé » dans la version française. L’actrice aura aussi la casquette de productrice. Selon les informations de Deadline, c’est Jonathan Levine (Wackness, 50/50) qui sera à la réalisation, accompagné de Gillian Bohrer.

Culte depuis 1987

Ce film musical raconte la romance, dans les années 1960, entre « Bébé », 17 ans, et le professeur de danse Johnny Castle (Patrick Swayze). Dirty Dancing a rencontré un grand succès depuis sa sortie en 1987 (plus de 200 millions de dollars au box-office mondial et un Oscar de la meilleure chanson) et a traversé les générations. Un remake, Dirty Dancing : Havana Nights, a déjà été réalisé en 2004, reprenant les grandes lignes du scénario original mais avec de nouveaux acteurs (Diego Luna et Romola Garai).

Source: Lire L’Article Complet