À l’occasion du douzième anniversaire des"12 coups de midi", Jean-Luc Reichmann s’est confié sur ses combats et notamment cette clause spécifique de son contrat de travail sans laquelle il n’anime pas.
Jean-Luc Reichmann sait faire la part des choses entre le divertissement et ses engagements. Dernièrement, il se lâchait totalement sur Instagram en postant une photo de lui torse nu aux côtés de sa chérie Nathalie Lecoultre en bas résille. « Fin du périple États-Unien. Après plus de 5000kms passés sur la moto. On a bien mérité un bon dernier bain à l’ancienne, non ? », écrivait-il en légende de sa publication du 11 juin dernier.
Mais outre les plaisanteries, l’un des présentateurs télé préférés des français, aux commandes des « 12 coups de midi » depuis douze saisons, a aussi des engagements sur lesquels il ne démord pas. À l’occasion du douzième anniversaire de son émission, qui sera célébré sur TF1 à partir du 26 juin prochain au travers de deux semaines d’une édition spéciale des « 12 Coups de midi », Jean-Luc Reichmann s’est confié au cours d’une conférence de presse sur l’un des combats qu’il mène depuis ses débuts à la télévision.
« Quand j’ai dit ‘on va sous-titrer les émissions parce que ma petite soeur ne comprend pas étant sourde profonde’, personne ne sous-titrait les émissions de divertissement », a-t-il commencé par déclarer. Avant d’ajouter : « c’était une évidence que ça devienne un combat et c’est d’ailleurs dans mes contrats. Il y a une clause qui dit que toutes les émissions que je présente doivent être sous-titrées pour les malentendants et pour les sourds« .
Bientôt la fin des « 12 coups de midi » ? Pas de si tôt a confié le présentateur de 61 ans à nos confrères de Télé Magazine. « Tous les curseurs sont au vert. Il n’y a pas de raison de travailler sur un autre programme pour le midi. TF1 me fait confiance. Ils me laissent une liberté totale et je ne les remercierai jamais assez. Tant que j’ai l’envie de présenter ce programme et que je me sens utile, pourquoi arrêterais-je ?« , avait-il déclaré. En même temps, il faut dire que les audiences sont là. « Les 12 coups, c’est plus d’un milliard de téléspectateurs par an », a-t-il ajouté.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet