À Hollywood on n’a pas froid aux yeux ! Un projet plus fantasque et futuriste que jamais est sur le point de voir le jour : un studio de cinéma dans l’espace prêt en 2024 ! La rédac de Melty veut en savoir plus.
De 2001 l’Odyssée de l’espace (réalisé par Stanley Kubrick à l’aide de maquettes avant que l’Homme ne pose un pied sur la lune) au prochain film de science-fiction à sortir en 2022, l’espace a toujours fasciné les réalisateurs. En effet, il occupe une place particulière dans le cinéma hollywoodien et les films d’anticipation. De cette passion pour l’exploration des confins de notre univers est né ce module Studio SEE-1, destiné à être attaché à une nouvelle station spatiale : celle du film de Tom Cruise. Comprenez bien ce que cela signifie : tourner des scènes dans l’espace devant un écran vert va bientôt appartenir au passé ! Et ce n’est pas tout, car la station est prévue pour accueillir toutes sortes de services connexes.
Dans le Hollywood Reporter de cette semaine, Space Entertainment Enterprise (SEE) a en effet révélé son intention de lancer un studio de télévision et de cinéma. À ses côtés, un studio de contenu en streaming et d’une arène sportive, dans l’espace, dont l’ouverture est prévue fin 2024. Voici ce que l’on appelle ne pas avoir froid aux yeux ! « La création d’un lieu de divertissement de nouvelle génération dans l’espace ouvre d’innombrables portes pour créer de nouveaux contenus incroyables et faire de ces rêves une réalité », a déclaré le COO de SEE, Richard Johnston. Il ajoute : « De Jules Verne à Star Trek, le divertissement de science-fiction a inspiré des millions de personnes à travers le monde à rêver de ce que l’avenir pourrait apporter. »
Le futur, c’est maintenant.
Le SEE, cofondé par Elena et Dmitry Lesnevsky (qui coproduisent le tout premier film de Tom Cruise tourné dans l’espace) et le financement, nécessairement colossal au vu de cet ambitieux projet. Les plans pour le module cinéma incluent l’hébergement d’événements musicaux et sportifs, ainsi que de créateurs de contenus. Le tout en apesanteur, s’il vous plaît. Le SEE ayant bien entendu l’intention de produire ses propres programmes et spectacles et de le mettre à disposition de tiers, tout en permettant de développer du contenu en streaming. Dmitry et Elena Lesnevsky concluent, « SEE-1 est une opportunité incroyable pour l’humanité de se déplacer dans un domaine différent et de commencer un nouveau chapitre passionnant ».
Source: Lire L’Article Complet