Un flirt & une danse : comment les couples ont-ils été formés ?

Ce mardi 15 février, France 2 dévoile une émission de dating pas tout à fait comme les autres, Un flirt & une danse, présentée par Faustine Bollaert. Découvrez comment les couples d’inconnus ont été formés.

Depuis quelques années, les rencontres amoureuses se font majoritairement grâce à des applications de rencontres. Mais trouver l’âme sœur ces deux dernières années a été encore plus complexe. Entre les confinements, les couvre-feux et les restrictions sanitaires, l’heure n’a pas vraiment été aux approches sentimentales. France 2 compte bien y remédier. Et quoi de mieux pour cela que la danse ? On l’a vu dans Danse avec les stars par exemple, des couples peuvent se former à force de rumba, chacha et autre tango. Au lendemain de la Saint-Valentin, ce mardi 15 février, la chaîne du service public dévoile donc son nouveau programme présenté par Faustine Bollaert et produit par Arthur, Un flirt & une danse. Le concept ? Deux personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent au cours d’une danse de deux minutes. Ces hommes et femmes, âgés de 23 et 80 ans, ont répété avec des danseurs professionnels, chacun de leur côté, une chorégraphie, avant de l’exécuter sur le plateau de France 2. Sans se parler, ils se découvrent physiquement et au toucher. C’est seulement après cette danse qu’ils vont décider, chacun de leur côté encore, s’ils ont envie de faire plus ample connaissance ou non. Face à eux, trois personnalités sont les témoins privilégiés de cet instant parfois magique : Sheila, Elodie Frégé et Agustín Galiana.

Mais comment les binômes d’inconnus ont-ils été formés ? "On a eu beaucoup beaucoup de candidatures", nous confie la production, qui assure que leur "priorité était de respecter leurs attentes mutuelles. De ne pas proposer un match qui semble incongru". Ces candidats expliquent en effet face caméra ce qu’ils cherchent chez un partenaire amoureux. "Certains s’attachent à un physique, d’autres à des valeurs mais en tout cas, il fallait qu’il y ait un répondant pour proposer un match", détaille la production. Un travail de longue haleine mais qui leur a permis de proposer des duos compatibles. Autre point primordial pour les producteurs : que les candidats ne "viennent pas pour montrer leur bobine mais réellement pour chercher l’amour". C’est la "grande fierté" de la production. Ces personnes de tous âges et de tous horizons professionnels avaient une volonté commune : participer à "cette expérience complètement inédite dans l’espoir de faire une rencontre, de trouver l’amour. Et pour le coup, ce sont des gens qui a priori n’auraient pas participé à une émission de télévision habituellement". "Ces gens, c’est nous. Ce n’est pas un casting de télé. C’est nous, célibataires, on se retrouve dans telle et telle personne par nos attentes, nos professions, nos âges… Nous sommes absolument ravis qu’ils nous aient fait confiance", s’enthousiasme la production

Un couple d’Un flirt & une danse se connaissait déjà…

Parmi ces personnes qui se sont rencontrées pour la première fois sur le plateau de Faustine Bollaert lors de leur danse, les téléspectateurs noteront une exception : celle de Tiffany et Brendan. "Il y a quelques petites exceptions qui sont justifiées par une histoire extraordinaire", estime la production. Celle-ci était en contact avec un certain Bendan mais au cours de leurs échanges de plusieurs heures, il évoquait sans cesse son ex-petite-amie. Ne voulant pas quelqu’un qui pense à une autre femme dans les bras d’une autre, la production a décidé d’appeler la jeune femme en question. Surprise : elle finit par leur avouer qu’elle est toujours amoureuse de Brendan. La production a donc réservé au jeune homme l’incroyable surprise de le faire danser – sans qu’il le sache – avec Tiffany. Quid de couples homosexuels ? Lors de cette première soirée, seuls des couples hétérosexuels sont représentés. Mais Arthur promet que dans les prochains numéros à venir il y aura "bien entendu" des homosexuels.

Source: Lire L’Article Complet