TV : Les grands rendez-vous télévisuels de 2023 !

L’année à venir sera riche en événements à découvrir dans la petite lucarne. Panel, non exhaustif, de ce qui vous attend…

BARDOT : BB en série ! (Courant 2023)

©Caroline Dubois – FTV – Federa

Il s’agit sans aucun doute de l’un des événements de l’année ! Danièle Thompson et son fils Christopher se sont attelés à l’écriture et à la réalisation de la biographie partielle de Brigitte Bardot. Partielle, car la série ne couvrira que la période 1949-1959, des 15 aux 25 ans de la star en herbe, afin de mieux revenir aux origines du mythe et de le comprendre. « C’est à la fois le portrait d’une jeune femme au destin insensé et, à travers elle, celui d’une époque, les années  1950, et de la condition féminine », a ainsi déclaré Danièle Thompson. Dans le rôle-titre, une parfaite inconnue : Julia de Nunez, dont la ressemblance avec son modèle est frappante. Autour d’elle, on trouvera notamment Victor Belmondo (en Roger Vadim), ainsi que Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot (en parents de BB).

“PROMÉTHÉE” : Frissons garantis

Déjà disponible sur la plateforme payante Salto, cette mini-série policière fantastique en six épisodes, auréolée de très bonnes critiques, va débarquer sur TF1. L’actrice Fantine Harduin y campe une jeune fille rescapée d’un accident et devenue amnésique, mais qui a des visions d’une scène de crime… Coupable, complice ou victime ? C’est tout le sel de cette intrigue pleine de rebondissements.

“CAMÉRA CAFÉ, VINGT ANS DÉJÀ !”:  La caméra remonte le temps

Hervé Dumont (Bruno Solo) et Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloc’h) sont de retour pour un téléfilm qui reprend tous les personnages de cette pastille comique diffusée sur M6 entre 2001 et 2004. L’idée est de revenir sur les grands événements (attentats, réseaux sociaux, gilets jaunes…) qui ont jalonné les vingt dernières années, et que les protagonistes commenteront avec humour, évidemment.

“THE WHEEL” : La roue tourne encore

Concept importé d’Angleterre, The Wheel (« la roue ») met en scène un candidat installé au cœur d’une roue géante, qui doit répondre à des questions de culture générale. Il sera aidé dans sa tâche par sept personnalités, chacune spécialiste dans un domaine particulier.

Ce mélange de Roue de la fortune et de Trivial Pursuit sera animé par Arthur, qui vient par ailleurs d’enregistrer deux émissions du Grand Concours, également diffusées en 2023 sur TF1.

“ADIEU VINYLE” : On connaît la chanson ?

©PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Adapté du roman de Boileau et Narcejac À cœur perdu, ce téléfilm de prestige réunit à nouveau, derrière et devant la caméra, Josée Dayan et Isabelle Adjani, après la série Diane de Poitiers (diffusée en novembre dernier sur France 2). L’actrice y interprète une diva de la chanson bientôt au centre d’une sombre machination, aux côtés, en particulier, de Mathieu Amalric.

“NOUVELLE STAR” : La soirée anniversaire

©JLPPA / Bestimage

Le 27 mars 2003, M6 lançait son émission de télécrochet À la recherche de la nouvelle star, rebaptisée Nouvelle Star l’année 1er semestre suivante. Pour célébrer les 20 ans de ce phénomène médiatique, la chaîne a décidé de refaire appel au jury historique composé d’André Manoukian, de Dove Attia, de Manu Katché et de Marianne James, qui se remémoreront les meilleurs moments du show.

“L’AFFAIRE D’OUTREAU” : Justice en berne

Mêlant les scènes reconstituées jouées par des acteurs et les témoignages d’hommes injustement accusés et de l’un des douze enfants victimes d’agressions sexuelles, cette minisérie revient sur l’affaire qui défraya la chronique au début des années 2000. Plus de vingt ans après les faits, il était temps de mettre à plat ce drame humain, doublé d’un fiasco judiciaire, qui hante toujours la mémoire collective.

“Crime à…” : c’est fini !

En dépit des bonnes audiences des téléfilms, ce dixième épisode du 7 janvier sera le dernier. Florence Pernel, l’une des héroïnes de la saga lancée en 2014, l’a confirmé à Télé 7 Jours. « C’est un choix de France 3 de finir avec nous, affirme la complice à l’écran de Lola Dewaere. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu’il y a une volonté de renouvellement de la part de la chaîne, et, d’ailleurs, il y a des projets sur le feu… »

“INTERVILLES” : Bye les vachettes !

Pile dix ans après une ultime émission anniversaire, le jeu créé par Guy Lux et Claude Savarit en 1962 va revenir sur les écrans ! Animé par Nagui et Bruno Guillon, il devrait subir quelques aménagements. Fini, notamment, l’historique lâcher de vachettes. Soucieux de la cause animale, Nagui a milité pour son annulation. Le lieu où doivent se dérouler les épreuves reste encore à déterminer…

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet