Ce vendredi 17 mars, C8 a diffusé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Mais pendant l’émission, la tension est montée d’un cran lors d’un débat sur la réforme des retraites. Un des invités a même quitté le plateau après avoir critiqué Vincent Bolloré.
Ce jeudi 16 mars, Elisabeth Borne a annoncé à l’Assemblé nationale la décision du gouvernement de recourir une nouvelle fois au 49.3 pour faire passer la très controversée réforme des retraites. Une annonce qui a immédiatement soulevé une vague d’indignation dans tout le pays, de nombreux Français estimant que le gouvernement était passé en force. Et depuis, les réactions se multiplient. Ce vendredi 17 mars, Cyril Hanouna a d’ailleurs organisé un débat dans Touche pas à mon poste autour de cette question, et les débats ont été très tendus.
L’animateur recevait ainsi le président du Rassemblement national, Jordan Bardella; une représentante de la majorité; une maman en situation de précarité; ainsi qu’un jeune manifestant en colère. Et ce dernier, prénommé Ritchy, n’a pas manqué de se faire entendre, quitte à froisser les autres invités mais aussi Cyril Hanouna. Le jeune homme a ainsi estimé qu’Emmanuel Macron avait utilisé la "brutalité" et la "violence" pour faire passer le projet de loi. Il en a également profité pour lancer un appel afin que les gens se rassemblent pour faire entendre leur révolte. "Il faut s’inscrire dans l’héritage des révolutionnaires, des communards, des maquisards, …" a-t-il ainsi lâché, provoquant la colère de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. "Vous ne pouvez pas appeler à la violence et au chaos", lui a rétorqué l’animateur.
Source: Lire L’Article Complet