Matthieu Delormeau face à la colère de Francky Vincent. Le chanteur vient d’attaquer en justice le chroniqueur de TPMP. Une plainte qui renvoie à des événements survenus sur le plateau de l’émission au début du mois de décembre dernier.
Francky Vincent saisit de nouveau la justice. Le 6 décembre 2022, le chanteur était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors qu’il venait d’être nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture, l’artiste s’est retrouvé à devoir rendre des comptes sur sa relation avec l’humoriste controversé Dieudonné, pour lequel il s’était produit au "Bal des quenelles". "Vous avez quand même dit que Dieudonné était votre idole. Dieudonné est un antisémite et condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? Est-ce que vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné ?", lui avait par exemple lancé Gilles Verdez.
Après la diffusion de l’émission, Matthieu Delormeau, pourtant absent du plateau ce jour-là, avait tenu à apporter son soutien à Gilles Verdez sur Twitter. "Sur le débat Francky Vincent, soutien à Gilles Verdez ! Ne pas condamner l’antisémitisme, c’est être antisémite. Il n’y a pas de débat.", avait écrit l’animateur de TPMP People. Des accusations qui ont particulièrement irrité Francky Vincent, qui a décidé de contre-attaquer. Ainsi, il a tout d’abord décidé d’attaquer Gilles Verdez pour diffamation. Et plusieurs semaines après, c’est désormais au tour de Matthieu Delormeau d’être assigné en justice pour les mêmes raisons.
Source: Lire L’Article Complet