Bernard Montiel a pris la parole sur son compte Twitter ce mardi 31 mai. Face aux questions des internautes concernant l’avenir de Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste, il n’a tout simplement pas souhaité donner de réponse.
Depuis le 18 mai dernier, Matthieu Delormeau n’est plus jamais revenu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Suite à sa vive altercation avec Gilles Verdez, il s’est fait discret sur les réseaux sociaux et n’a jamais évoqué un possible retour dans l’émission. Les téléspectateurs sont inquiets et tentent donc d’en apprendre davantage en s’adressant directement aux autres chroniqueurs. C’est Bernard Montiel qui a fait les frais et, suite à de nombreux messages qu’il a pu recevoir sur son compte Twitter, il a souhaité répondre à l’un d’entre eux ce mardi 31 mai. "Pourquoi ne posez-vous pas la question directement à Matthieu Delormeau ??? Nous n’avons pas à répondre à la place de notre ami", a-t-il simplement retoqué. De son côté, le principal concerné préfère ne rien dire et il ne poste quasiment rien sur ses réseaux sociaux. Un silence qui en dit long.
Le ton est monté entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau le 18 mai dernier. Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna avait mentionné Idrissa Gana Gueye. Lors d’un match qui s’était déroulé quelques jours plus tôt, le joueur du PSG avait refusé de porter un maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel pour la journée en soutien aux droits LGBT. Une question avait alors été posée. "Idrissa Gana Gueye doit-il être sanctionné ?", pouvait-on lire. C’est Gilles Verdez qui avait d’abord pris la parole : "Non, ça prend une ampleur mondiale mais moi, je le soutiens. Il faut déjà dire que c’est un joueur et un homme exemplaire. Il se préoccupe énormément de ce qui se passe dans la société", avait-il expliqué. "Je lui donne raison, au nom de sa liberté de conscience, d’expression et de religion. Et pour ça, il est jeté aux chiens et je trouve ça inadmissible". De son côté, Matthieu Delormeau avait été choqué par de tels propos : "T’es vraiment un énorme connard", avait-il affirmé avant d’ajouter : "Je te l’avais jamais dit mais là, tu es vraiment un énorme connard".
Matthieu Delormeau : pourquoi avait-il précipitamment quitté le plateau ?
Après avoir insulté Gilles Verdez de "connard" mais aussi l’avoir traité d’homophobe, Matthieu Delormeau s’était emporté durant quelques minutes. Suite au débat, Cyril Hanouna avait affirmé à son chroniqueur qu’il avait été "très mauvais ce soir". Des propos qui ont beaucoup touché le principal concerné qui a donc pris une décision radicale… celle de quitter le plateau. Depuis, Matthieu Delormeau n’est plus jamais revenu et il n’a pas souhaité donner d’explications.
Source: Lire L’Article Complet