Le ton est montré entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau ce mercredi 27 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chroniqueuse a souhaité régler ses comptes.
Dans son émission, Cyril Hanouna a l’habitude d’évoquer des sujets d’actualité. Ces derniers mois, il a très souvent parlé de l’élection présidentielle et n’avait pas hésité à demander leur avis à ses chroniqueurs. Pour Delphine Wespiser, la possibilité que Marine Le Pen soit élue ne l’avait pas dérangée mais ses propos ont rapidement fait le tour et ils ont été très mal perçus. En effet, elle avait été écartée de Touche pas à mon poste et a été invitée ce mercredi 27 avril sur le plateau pour s’expliquer. Alors que Matthieu Delormeau avait affirmé ne pas être d’accord avec elle, le ton est rapidement monté entre les deux. "Matthieu, c’est le poison incarné. Il doit avoir un réel mal-être pour diffuser autant de haine autour de lui", a-t-elle d’abord lancé. "Matthieu rêve d’être comédien. Je pense qu’il s’est dit qu’il pouvait prendre ma place dans Fort Boyard si je me faisais virer. Manque de pot, je ne suis pas virée ! Essaye pour l’année prochaine", a-t-elle poursuivi avant d’ajouter : "Tu me fais pitié. Il y a deux choses que tu aimes : l’argent et toi-même".
Bien décidée à ne pas se laisser faire, Delphine Wespiser a assuré avoir "contacté des avocats et je peux porter plainte pour diffamations et injures publiques". Des propos qui ont jeté un froid sur le plateau et qui ont laissé Matthieu Delormeau sans voix. "Il est prêt à tout pour le buzz. Il serait capable de vendre sa mère et son père pour le buzz", a poursuivi la jeune femme. De son côté, le principal concerné n’a pas souhaité répondre à Delphine Wespiser. "Cyril, je vais m’arrêter là, c’est grotesque", a-t-il d’abord indiqué avant d’ajouter : "Elle insulte ma mère qui n’est plus là. J’ai du poison en moi, je suis une m*rde". S’il avait d’abord accepté de se retrouver face à la chroniqueuse, c’est parce qu’il pensait qu’il "y aurait un petit débat de fond. Je vais m’arrêter là. Je ne veux pas débattre avec toi. Discute avec les autres. Fin de l’histoire", a-t-il conclu.
Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau : pourquoi le ton est-il monté ?
Il y a quelques semaines, Delphine Wespiser a pris position pour l’élection présidentielle. "Moi, ça me plairait bien d’avoir une présidente femme, j’aimerais bien une maman des Français, quelqu’un qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme", avait-elle déclaré. Suite à ses propos, elle est rapidement devenue la cible d’internautes et a été évincée de l’émission de C8. Quelques jours plus tard, Cyril Hanouna avait annoncé que la jeune femme risquait de perdre des contrats et notamment celui avec Fort Boyard. C’est ALP, la société de production, qui a ensuite expliqué Delphine Wespiser n’était pas virée. Une décision qui avait mis Matthieu Delormeau hors de lui puisque le chroniqueur considérait qu’elle devait être écartée du programme de France 2 et il n’avait pas hésité à le faire savoir, sans langue de bois.
Source: Lire L’Article Complet