TPMP : l’ARCOM saisie après les propos jugés homophobes de Raymond Aabou

Après une déclaration jugée comme homophobe du chroniqueur de Touche pas à mon poste Raymond Aabou à propos d’Hugo Manos, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (ARCOM) a été saisie. 

Nouvelle polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 19 mai, lors de l’émission quotidienne sur C8 présentée par Cyril Hanouna, l’un des chroniqueurs de l’émission s’est laissé aller à des propos jugés comme homophobes qui ne sont pas passés inaperçus. Lors d’une vive discussion entre Hugo Manos et Raymond Aabou, ce dernier a lancé à l’attention de son homologue : "Aux yeux de certaines personnes, vous n’êtes pas normaux. Il y a des gens qui n’aiment pas les PD". Une phrase que le chroniqueur avait décrété de "maladroite" dans un Tweet rédigé plus tard dans la soirée.

Une accusation lourde de sens qui a directement été reportée par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom, ex-CSA). C’est sur Twitter que cela a été officialisé, lors d’un poste mentionnant des "propos inacceptables" tenus sur TPMP. Placée sous l’autorité de la Première ministre Elisabeth Borne, la délégation s’est indignée dans un communiqué : "S’il est nécessaire de le rappeler, les comportements homophobes ne relèvent pas de la liberté d’expression et n’ont pas leur place dans notre société", pouvait-on lire.

Raymond Aabou : "Il y a des gens qui n’aiment pas les PD"

Cette phrase jugée homophobe a été lancée lors d’un débat sur le refus de l’un des joueurs du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, de porter un maillot sur lequel apparaissait le drapeau arc-en-ciel propre au mouvement LGBT. A la veille de cet incident, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez s’étaient déjà écharpés sur le sujet. Ce dernier avait déclaré : "Moi, je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression, de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Je trouve ça inadmissible". Une prise de position qui avait fait sortir de ses gonds Matthieu Delormeau, le traitant "d’énorme connard". Oui, les polémiques s’enchaînent sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Source: Lire L’Article Complet