Tout le monde veut prendre sa place : "un peu sonné", Mathieu éliminé après 102 victoires

De retour pour un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place mardi 6 septembre 2022 sur France 2, le champion Mathieu fut battu après 102 victoires consécutives. Il s’est exprimé sur cette défaite le jour même dans Télé-Loisirs.

C’est une page qui se tourne pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Après avoir conservé sa place sur le fauteuil rouge du champion durant de longues semaines, Mathieu fut battu dans l’épisode diffusé mardi 6 septembre 2022 sur France 2. Après 102 victoires consécutives au sein du jeu incarné par Laurence Boccolini, depuis le départ de Nagui, le candidat a été surpassé par son challenger. Malgré son offre généreuse pour tenter de garder sa place de champion, Mathieu a essuyé un refus de la part de celui qui l’a battu, gagnant ainsi le droit de s’asseoir à sa place dans le fauteuil rouge emblématique du programme.

Peu après sa défaite, l’ancien champion de Tout le monde veut prendre sa place s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sur cet échec. "C’est très brutal, je ne m’attendais pas à partir à ce moment-là. Il y a plein d’émotions qui se bousculent en même temps. On est un peu sonné quand on sort du jeu comme ça. Je m’attendais à ce que mon challenger, Alexandre, accepte mon offre, mais ça n’a pas été le cas. J’ai un pincement au cœur à l’idée de quitter l’aventure", a expliqué Mathieu, qui a donc quitté Tout le monde veut prendre sa place avec 77.300 euros de gains, faisant ainsi de lui le 10ème meilleur candidat de l’histoire du programme.

Tout le monde veut prendre sa place : Mathieu regrette le sujet qu’il a choisi pour son adversaire

"Je lui ai donné le thème ‘Scènes de ménages’, en me disant qu’il ne faisait peut-être pas partie du public de cette série de M6. De mon côté, j’ai pris le ‘Sport allemand’. J’ai marqué 20 points, lui 21. C’était une belle finale. J’ai regretté de lui avoir donné ce sujet par la suite. J’avais hésité avec le thème concernant l’Amazonie. Le jour d’après, on refait le match… Il m’a dit après l’émission que le seul thème qui aurait pu le mettre en difficulté, c’était les ‘Prix Nobel de Littérature’", a ajouté Mathieu pour expliquer sa défaite. L’ancien champion à proposé 6.900 euros à son challenger victorieux, "pour qu’il puisse repartir avec 9 000 euros en tout". "Je pense qu’il a dû beaucoup hésiter, surtout en ayant 18 ans. C’est une très belle somme ! Mais il a refusé l’offre", a conclu Mathieu.

Source: Lire L’Article Complet