Tout le monde veut prendre sa place : Nagui clashe violemment un candidat

Avec la grève qui paralyse le pays, Nagui n’a pas caché ses mots devant un candidat qui travaille à la SNCF.

Il aura fallu deux ans pour que Nagui ne récupère son trône. Selon un classement révélé par Le Figaro, l’homme de 58 ans est l’animateur préféré des Français, juste devant Jean-Luc Reichmann et Michel Cymes. « Je travaille pour ne pas décevoir et je ne veux pas donner le sentiment que tout est acquis. Comme dans un couple, je dois chercher à séduire les téléspectateurs au quotidien plutôt que de tomber dans la monotonie… », a-t-il réagi avant d’en profiter pour narguer son ami de longue date, troisième de ce classement. « Je suis ravi que les Français aient retrouvé de la lucidité et qu’ils se rendent compte que ce monsieur est loin d’être un animateur. C’est un médecin ! La mascarade est terminée », a lâché celui qui a terminé avec un peu plus de 23 % des suffrages.

Et cette popularité, Nagui la doit également à son sens de l’humour. Hier, lundi 13 janvier, Nagui n’a pas hésité à tacle un candidat employé de la SNCF à propos de la grève. Un épisode manifestement enregistré en décembre dernier, compte tenu de ses déclarations : « C’est une bonne idée d’être venu en janvier. Parce que quand on travaille à la SNCF, si vous étiez venu en décembre, ça n’aurait pas été la même ambiance, lui a-t-il lancé. Maintenant là, c’est bien. Les fêtes sont passées, tout s’est bien passé… »

Au moment de l’enregistrement, Nagui avait demandé au candidat qui s’appelle Emmanuel, comment il s’était rendu sur le lieu de tournage : « Et vous êtes venu en train ? », lui a-t-il demandé. Emmanuel a confirmé. « Évidemment… C’est gratuit, il faut en profiter… », s’est amusé Nagui. Mais Emmanuel n’a pas attendu pour lui expliquer que les employés de la SNCF payaient tout de même « un petit peu » et qu’ils avaient droit à quatre voyages pour leur famille et que, au-delà, les trajets étaient payants.

Mais après vérification, nous avons appris que les employés de la SNCF avaient une réduction de 90 % sur les trajets, et tout le temps ! Une réduction valable également pour leur famille. Emmanuel aurait-il menti pour éviter de se faire lyncher ? Possible…

Fallon C.

Source: Lire L’Article Complet