Tous en cuisine : bientôt un membre du gouvernement dans l’émission de Cyril Lignac !

Mercredi 29 décembre, c’est une invitée pas comme les autres qui tiendra compagnie à Cyril Lignac dans l’émission Tous en cuisine.

Camille Lellouche, Max Boublil, JoeyStarr, Stéphane Bern, Estelle Lefébure ou encore Laetitia Milot, les célébrités sont nombreuses à être passées derrière les fourneaux pour les besoins de l’émission Tous en cuisine. Ce mercredi, le chef aveyronnais recevra un nouveau visage bien connu des français puisqu’il s’agit de Marlène Schiappa. La ministre chargée de la Citoyenneté montrera ses talents de cordon bleu depuis les cuisines du ministère de l’Intérieur, dans le VIIIe arrondissement de Paris. "Ils savaient que j’adore la cuisine", explique Marlène Schiappa dans les colonnes du Parisien. "Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m’a dit avant l’émission que ce ne serait ni l’un ni l’autre." En effet, ce mercredi, sur M6, à partir de 18h40, les téléspectateurs pourront voir la ministre tenter de réaliser des œufs moelleux sauce meurette ainsi qu’un pithiviers (un gâteau feuilleté originaire de la commune du même nom) jambon-fromage. Marlène Schiappa, téléspectatrice occasionnelle de l’émission comme elle le confie au Parisien, a en partie choisi Tous en cuisine pour son esprit familial. "C’est une émission qui, sous couvert de légèreté, défend des valeurs qui me sont chères : partager un moment de cuisine en famille ou entre amis, se régaler, même à petit budget, en démocratisant les astuces de grands chefs même quand on a peu de moyens ou de temps", explique-t-elle. "Devant la télévision, j’aime les émissions politiques mais, comme beaucoup de mamans, j’apprécie aussi les émissions du quotidien qui parlent des moments en famille." Ses programmes préférés ? La Maison des maternelles, Recherche appartement ou maison et bien sûr…Tous en cuisine.

Tous en cuisine : une émission tournée pour la bonne cause

Comme elle le précise au Parisien, Marlène Schiappa a souhaité tourner l’émission de Cyril Lignac au profit des associations de soutien aux orphelins des policiers, des pompiers et des gendarmes. "N’oublions pas qu’au moment des fêtes, les pompiers, les gendarmes et les policiers, eux, travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie. A nous de continuer à penser à leurs enfants quand ils ne sont plus là", lâche la ministre.

Source: Lire L’Article Complet