Un nouvel épisode de la saison 13 de Top Chef a été diffusé ce mercredi 16 mars sur M6. Après une dernière chance acharnée, un chef a dû ranger ses couteaux et quitter sa brigade. Découvrez de qui il s’agit sur Télé Star.
Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle élimination dans la saison 13 de Top Chef, et c’est cette fois le jeune Elis Bond qui a dû ranger ses couteaux en semaine 5, pour le plus grand regret de son chef de brigade Glenn Viel mais aussi de son ami Arnaud, avec qui il a formé la fameuse "brigade du tigre". Sur la première épreuve, la brigade orange a proposé un plat magnifique à la cheffe triplement étoilée britannique Claire Smith – qui a notamment supervisé le repas du mariage du prince Harry et de Meghan Markle – qui n’a cependant pas suffi à les qualifier pour la semaine suivante. Avec une troisième position, le chef Viel a dû choisir deux candidats à envoyer faire la deuxième épreuve, et c’est Arnaud et Elis qu’il a choisis. Les camarades de la brigade du tigre ont été rejoints par Louise de la brigade rouge et par Sébastien, Mickaël et Pascal de la brigade bleue.
La deuxième épreuve a mis en avant la créativité, un domaine cher à Elis qui se considère comme un artiste avant d’être cuisinier. Pour son dessert vivant face au chef Dominique Ansel, Elis a fait voyager celui qui a été élu meilleur pâtissier du monde en 2017 vers la Guyane française. Malgré des remarques positives puisque le plat d’Elis a reçu des compliments non seulement sur son équilibre mais aussi sur son jeu de textures et sur un très bon chocolat chaud, ce sont Pascal et Sébastien (brigade bleue) et Louise (brigade rouge) qui se sont positionnés sur le podium, ce qui a automatiquement envoyé Elis, Arnaud et Mickaël en dernière chance.
Elis : "Pour moi Top Chef, c’est une grande famille"
Comme toutes les semaines dans Top Chef, les candidats envoyés en dernière chance ont eu une heure pour préparer un plat autour d’un seul aliment : le bœuf. Fidèle à lui-même, Elis s’est tout de suite montré très déterminé en disant qu’il voulait "tout faire pour rentrer dans [sa] brigade". Face à l’onglet à l’échalote de Mickaël et au tartare d’Arnaud, sa côte de bœuf n’a cependant pas fait le poids. Les chefs n’ont pas retenu son assiette et c’est Hélène Darroze qui a annoncé à Elis qu’il était temps pour lui de quitter le concours. Le jeune chef de 28 ans s’est montré triste mais résigné. "Il fallait qu’une personne parte et c’est moi qui part aujourd’hui. (…) Pour moi Top Chef c’était une grande famille, ça fait mal de ne pas pouvoir continuer" a-t-il dit, les larmes aux yeux. Mais Elis Bond ressort grandi de cette expérience, lui qui se voyait comme "le vilain petit canard parce qu’il ne savait ni lire, ni écrire" s’est accroché jusqu’au bout jusqu’à se transformer en cygne. Dyslexique, le chef Glenn Viel lui a soufflé un dernier mot d’encouragement, "si je suis capable, tu l’es aussi".
Source: Lire L’Article Complet