La compétition s’intensifie dans le concours culinaire !
Les quarts de finale se rapprochent pour les candidats de Top Chef. Dans l’émission diffusée mercredi 6 mai, la bande restante a dû tout d’abord réaliser un pithiviers jugé par Hélène Darroze et son équipe, qui ont choisi celui de David.
En deuxième épreuve, à Menton, chez le chef étoilé Mauro Colagreco, dont le restaurant Le Mirazur a été sacré dernièrement meilleur restaurant au monde par le 50Best, ce sont les plats d’Adrien et Mallory, sur le thème des fruits de mer, qui ont été choisis. Restaient donc Diego et Martin, qui ont dû s’affronter en dernière chance sur le thème du cabillaud.
À lire également
Top Chef – Philippe Etchebest galère à sortir une phrase : “Seuls ceux qui prennent des risques…” (VIDEO)
Martin a décidé de choisir la sécurité, en cuisinant un cabillaud et fenouil en texture, tandis que Diego a décidé de présenter un ceviche de cabillaud avec de l’avocat brûlé et une salade de maïs. Le jury a décidé à l’unanime de garder le plat de Martin. Ce qui signifie donc que Michel Sarran, très ému par le départ de Diego, se retrouvait sans candidat…
Mais, puisque chaque chef doit avoir un poulain, ce fut également un moment crève-coeur pour Hélène Darroze, qui a dû abandonner l’un de ses protégés, pour que chaque chef puisse avoir un candidat. C’est donc Mallory qui va être coaché par Michel Sarran.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet