Top Chef : pourquoi Hélène Darroze était absente pour la dégustation ce mercredi 13 avril

Ce mercredi 13 avril, Hélène Darroze était absente de la dégustation lors du nouvel épisode de Top Chef. Nos confères de Télé-Loisirs évoquent la raison de son départ.

Ce mercredi 13 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de la saison 13 de Top Chef. Si Stéphane Rotenberg a annoncé le départ de Lilan Douchet et le retour de Wilfried Romain, un des jurés manquait à l’appel. Pour cette nouvelle soirée, Adrien Cachot, ancien candidat emblématique de l’émission avait concocté une épreuve bien complexe : cuisiner des abats à des clients qui n’aiment pas en déguster. Ainsi, Hélène Darroze a désigné Thibaut Spiwack. Mais voilà qu’au moment de la dégustation, la cheffe culinaire était absente.

En effet, seuls Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel étaient présents. Hélène Darroze a en réalité été contrainte de s’absenter "pour des raisons personnelles". Nos confrères de Télé-Loisirs ont ainsi rappelé que le tournage de la saison 13 de Top Chef s’était déroulé lors de l’automne 2021 et qu’au mois d’octobre dernier, l’amie de Laeticia Hallyday avait annoncé avoir perdu son père. Trois jours après, elle communiquait également sur la disparition de son oncle. En effet, la cheffe étoilée avait annoncé ces deux mauvaises nouvelles sur ses réseaux sociaux.

Hélène Darroze n’a cessé de rendre hommage à son père et son oncle

Hélène Darroze avait ainsi rendu hommage à ces deux personnes très importantes pour elle : "Ils s’aimaient trop ces deux-là… inséparables dans le cœur et dans une cuisine… mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré… l’histoire est très belle et là haut il y en a qui vont se régaler. Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches…", avait-elle écrit dans une publication très touchante. En effet, c’est le père de la cheffe étoilée qui lui a transmis son amour pour la cuisine.

Source: Lire L’Article Complet