Depuis le début de Top Chef, Adrien, peu démonstratif, se révèle un candidat redoutable, à l’imagination débordante…
Votre décontraction à toute épreuve a dérouté les chefs, dès votre arrivée dans le programme. Êtes-vous toujours comme ça ?
Adrien Cachot : Je suis chef de mon propre restaurant et, au travail, je suis tout sauf « en détente ». Ce format de concours est plus du plaisir qu’une réelle source de stress.
Remporter l’épreuve du chef Mazzia, qui consistait à proposer un plat salé avec du chocolat, a semblé vous combler…
Oui, car Alexandre Mazzia est un chef qui m’inspire et insuffle un vent nouveau dans la gastronomie française. Son parcours est totalement bluffant, car il a réussi sa reconversion de basketteur professionnel en cuisinier de renom. Cela prouve bien que quand on veut, on peut.
À lire également
Top Chef : Adrien se débarrasse des enfants sans ménagement (VIDEO)
Pourquoi avoir fait Top Chef ?
La renommée du concours est une valeur ajoutée pour ses participants. Notre métier est dur, Top Chef apporte une histoire à mon parcours et affirme ma personnalité en cuisine.
D’où vient votre histoire d’amour avec la cuisine ?
Je n’en ai pas. Je me suis dirigé dans cette voie après le collège, car je n’avais pas le choix. J’aimais la liberté que pouvait apporter ce métier. Petit à petit, la cuisine a balayé toutes mes autres passions.
Que retiendrez-vous de Top Chef ?
C’est une expérience intense. J’y ai rencontré des personnes de talent, comme mon chef, Paul Pairet. Il est simple et son discours me parle. Nous sommes catalans tous les deux, c’est peut-être pour cela que l’on s’entend si bien !
Top Chef : tous les mercredis à 21h05 sur M6
Interview Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet