Top Chef : la finale a été reportée à cause de David Gallienne !

La 11ème saison de Top Chef se termine ce 17 juin, par le match final de David Galienne contre Adrien Cachot. Il s’est tenu en février dernier, avec une semaine de retard. Et voici pourquoi.

C’est un pépin de santé qui a empêché la production de Top Chef de tourner la finale du concours comme prévu le 3 février dernier. D’après les journalistes du Parisien, qui ont suivi ce tournage de près depuis les cuisines du Four Seasons Hôtel George V, le dernier match (entre David Galienne et Adrien Cachot) a dû être reporté d’une semaine, juste avant que ne commence le confinement…

On apprend ainsi que « l’état de santé de David, victime d’une méchante gastro-entérite dans la nuit, a contraint la production à tout annuler. Avant de remettre le couvert une semaine plus tard, juste avant le confinement« .

À lire également

Top Chef (M6) – Palace, changement de règles… Que nous réserve la finale ?

Sur place, les frigos « étaient pleins à ras bord » et 110 personnes avaient fait le déplacement, dont 16 caméramans (18 caméras mobiles y sont pilotées depuis la régie indiquent nos confrères), et une vingtaine de serveurs, sans compter les 100 personnes pour lesquelles le diner de gala est préparé pendant la dernier épisode. 

Au terme de cette finale, les téléspectateurs pourront également découvrir le nom du grand gagnant de la saison 11. Cette année, en raison de l’épidémie de Coronavirus, la traditionnelle cérémonie des couteaux a été enregistrée fin mai en visioconférence. Une première !

F.A

Source: Lire L’Article Complet