Ce mercredi 29 mars, M6 diffusait la cinquième semaine de compétition Top Chef. A l’issue de deux épreuves et de la brigade cachée d’Hélène Darroze, un candidat a été éliminé. Récit.
Ils n’étaient plus que 11. L’un d’entre eux a été contraint de rendre son tablier Top Chef. Ce mercredi 29 mars, la 14e édition du prestigieux concours culinaire de M6 rendait hommage aux Meilleurs ouvriers de France au cours de deux épreuves. A l’issue de cette soirée, les cols bleu-blanc-rouge ont décidé d’éliminer Victor Blanchet. Mais a-t-il vraiment quitté définitivement le concours ? Télé Star retrace le fil de cette soirée. Pour l’épreuve qualificative, la production a placé la barre très haute. Quatre MOF ont accepté de jouer le jeu en affrontant chacun trois candidats sur une technique culinaire. A la fin du défi, le meilleur des trois brigades remportait un certain nombre de points. Points qui étaient doublés si son plat était mieux réussi que celui du Meilleur ouvrier de France qu’il affrontait. C’est Eric Trochon qui s’y est collé en premier face à Albane, Jean et Jérémie, sur le thème de la sauce hollandaise.
Belle victoire pour Jean. Le candidat de Paul Pairet a remporté deux points en réussissant à battre le MOF. Place ensuite à Emmanuel Renaut sur la panure à l’anglaise et face à Carla, Victor et Mathieu. C’est ce dernier qui a été le meilleur et qui a réussi à battre le MOF. L"équipe de Glenn Viel a donc remporté quatre points. Jean, Sarika et César faisaient quant à eux face à Guillaume Royer sur l’omelette palace. Si César a fait mieux que ses concurrents, il n’a toutefois pas vaincu le MOF, ne remportant que trois points pour la team Glenn Viel. Enfin, Hugo, Léo et Alexandre affrontaient Christophe Raoux – qu’ils connaissent bien – sur la crêpe soufflée. Le MOF a été meilleur, ce qui a tout de même permis à Hugo de gagner six points pour la brigade de Philippe Etchebest. Cela n’a néanmoins pas été suffisant pour se qualifier face à la brigade de Glenn Viel.
Source: Lire L’Article Complet