Top Chef 2023 : qui a été éliminé ce mercredi 1er mars ?

Ce mercredi 1er mars, M6 donnait le coup d’envoi à la 14e saison de Top Chef. Si Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet ont constitué leur brigade respective, deux candidats ont été éliminés.

C’est parti pour quatre mois de compétition. Ce mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnait le coup d’envoi à la 14e saison de Top Chef. Une édition placée sous le signe de la nouveauté. Puisqu’après trois victoires consécutives, Hélène Darroze a décidé de ne pas constituer de brigade. "Je voulais laisser une chance à mes copains de remporter le concours parce que psychologiquement, pour eux, c’est quand même très très difficile", a-t-elle lâché avec humour dans les premières minutes du programme. Seuls Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel ont donc mis au défi les 15 candidats qui leur faisaient face. A l’issue de trois épreuves, ce sont Miguel Garcia-Herrera et Bérangère Fagart qui ont été éliminés. Mais rembobinons le fil. Les cuisiniers ont été divisés en deux équipes. La première voyait huit candidats s’affronter autour de la pomme de terre. Chaque chef devait alors choisir deux candidats, tandis que les deux restants allaient en dernière chance afin d’éviter l’élimination.

Pour la première fois depuis la création des brigades, un cuisinier a fait l’unanimité. Il s’agit de Mathieu dont l’assiette a été le coup de cœur des trois chefs. Celui-ci a donc décidé de rejoindre l’équipe de Glenn Viel, tandis que son frère Jacques a rejoint celle de Paul Pairet. Ce dernier et Philippe Etchebest ont également eu un faible pour le plat de Carla qui a choisi le MOF. Jérémie a lui intégré la brigade de Glenn Viel, Danny celle de Philippe Etchebest et Jean celle de Paul Pairet. Ce sont donc Bérangère et Miguel qui se sont retrouvés en dernière chance. Mais avant celle-ci, c’était au tour des sept autres candidats de se battre pour remporter leur place grâce à un plat autour de la pomme. Cette fois-ci, il n’y avait que cinq places à prendre, puisque la team Etchebest est déjà composée de la gagnante d’Objectif Top Chef, Sarika. Paul Pairet et Glenn Viel ont eu deux préférences communes : César et Alexandre. Les deux jeunes chefs ont décidé de rejoindre et ainsi compléter l’équipe de Glenn Viel. Ce sont donc Victor et Léo qui ont intégré celle de Paul Pairet, tandis que Philippe Etchebest a privilégié Hugo. Albane et Gaston se sont donc retrouvés en dernière chance face à Miguel et Bérangère.

Source: Lire L’Article Complet