Top Chef 2023 : pourquoi Hélène Darroze n’a plus de brigade ?

Ce mercredi 1er mars, M6 dégaine la 14e saison de Top Chef. Surprise ! Hélène Darroze ne constitue plus de brigade. Télé Star vous explique pourquoi.

C’est une annonce que l’on n’avait pas vu venir. "C’est l’un des moments forts du concours", renchérit Stéphane Rotenberg. Après sept saisons dans Top Chef – dont six à être cheffe de brigade -, Hélène Darroze ne constituera pas d’équipe cette saison. Ce mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnera le coup d’envoi à la 14e édition du prestigieux concours culinaire de M6. Mais dès les premières minutes, Hélène Darroze annoncera à ses camarades de jeu et aux 16 candidats qu’il ne faudra pas compter sur elle cette année. Après trois victoires consécutives, la cheffe étoilée voulait "laisser une chance" à Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel de remporter cette édition. Une volonté de la production afin de raccourcir le programme, taxé chaque soirée de terminer trop tardivement. "Cela fait des années que tout le monde le réclamait", nous confirme Stéphane Rotenberg. M6 a entendu les critiques.

C’est pour cela aussi qu’il n’y aura plus l’emblématique épreuve de dernière chance qui ponctuait chaque épisode. De ce fait, l’émission durera environ 15 minutes de moins qu’à l’accoutumée. "Ce n’est pas grand chose mais c’est un séisme qui a rendu le concours imprévisible", détaille Stéphane Rotenberg. Toutefois, la production ne souhaitait pas rogner sur le culinaire "qui est la vraie singularité de Top Chef France", rappelle son animateur qui se réjouit de voir que cette nouvelle mécanique "rend la tâche encore plus difficile" aux cuisiniers en lice. Plus que jamais, ils n’ont pas le droit à l’erreur ou à un coup de mou, puisqu’ils n’ont plus d’épreuve de repêchage. Enfin, presque. Parce qu’Hélène Darroze n’a pas quitté la compétition pour autant. Elle fera en effet une entrée fracassante lors des quarts de finale avec un candidat qu’elle aura repêché parmi les éliminés.

Source: Lire L’Article Complet