Ce mercredi 26 avril, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef lors duquel le chef Michel Roth intervient. Un chef prestigieux qui a un lien très particulier avec Danny. Explications.
"Dès la première épreuve le ton est donné !", annonce le communiqué de presse de M6. Ce mercredi 26 avril, la 14e saison de Top Chef accueille (une fois encore) un chef d’exception. Les candidats encore en lice feront face à Michel Roth. De quoi impressionner les cuisiniers. Et pour cause, Michel Roth est l’un des trois seuls chefs au monde à être Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or. Lui qui a également remporté le prix Taittinger est d’ailleurs l’un des chefs les plus titrés. La pression sera donc à son comble pour les candidats de Top Chef. Après avoir dégusté un plat de pâtes "comme ils n’ont jamais vu" – et pour cause, c’est cette recette qui a permis à Michel Roth d’être sacré Bocuse d’Or -, ils vont devoir tenter d’éblouir ce prestigieux chef en rendant gastronomique cet élément que l’on a tous dans nos placards.
Mais en entrant dans les cuisines de Top Chef, Michel Roth a sans doute été un peu déçu de ne pas y trouver son poulain : Danny Khezzar. Au début de cette édition du prestigieux concours culinaire de M6, le chef avait même apporté son soutien au candidat, via un post Instagram. "Tous avec notre Danny pour Top Chef", écrivait-il en publiant une photo d’eux deux bras dessus, bras dessous. Il faut dire qu’entre Michel Roth et Danny Khezzar, c’est une histoire de longue date. C’est grâce à ce chef que Danny Khezzar a fait ses débuts derrière les fourneaux. Pour ses 15 ans, ses parents lui avaient offert un brunch au Ritz Paris où le jeune homme a rencontré Michel Roth. Un joli moment de partage lors duquel le MOF lui a donné sa carte. Ni une ni deux, Danny l’a alors contacté pour effectuer son premier stage à ses côtés, dans le palace parisien.
Source: Lire L’Article Complet