Top Chef 2023 : ce lien insoupçonné entre Guillaume Sanchez et un candidat

Ce mercredi 15 mars, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef lors duquel Guillaume Sanchez va juger les candidats. Mais parmi eux, il y en a un qu’il connaît déjà bien. Explications.

C’est parti pour la 3e semaine de compétition. Ce mercredi 15 mars, Stéphane Rotenberg est aux commandes d’un nouvel épisode de Top Chef. Comme la semaine dernière, seule la moitié des candidats de cette 14e saison se feront face pour des défis culinaires autour de la street food. Les téléspectateurs retrouveront alors Gaston, Carla, Sarika, Victor, Léo, Jérémie et Alexandre. Dès la première épreuve, la pression sera à son comble. N’ayant plus de dernière chance (ou presque), les candidats n’ont pas le droit à l’erreur. La première épreuve, qualificative, devrait donc leur donner du fil à retordre. Leur mission ? Créer une forme inédite de street food. Et pour les juger, c’est un ancien candidat de la saison 8 qui a fait le déplacement.

Il s’agit de Guillaume Sanchez – que les plus gourmands ont découvert quelques années plus tôt dans la saison 2 de Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2. Lui-même fan de street food, il s’est amusé à retravailler la pizza sous une forme surprenante : un berlingot transparent. Les cuisiniers des brigades de Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet devront donc impressionner leur prédécesseur. Il se pourrait bien que l’un d’entre eux parte avec un léger avantage. Victor Blanchet connaît déjà bien Guillaume Sanchez. Et pour cause, il a travaillé sous son égide. D’abord demi-chef de partie au restaurant gastronomique Belle Rive à Angers, Victor a ensuite rejoint la capitale pour être commis puis demi-chef de partie auprès de Guillaume Sanchez, dans son restaurant étoilé Ne/ So.

Source: Lire L’Article Complet