Lors du troisième épisode de la saison 11 de Top Chef, un candidat a rendu son tablier, mercredi 4 mars sur M6.
Après Arthur et Maxime, ainsi que Gianmarco lors du précédent épisode, voilà qu’un nouveau candidat de Top Chef a rendu son tablier mercredi 4 mars. Et celui-ci n’est autre que… Jean-Philippe. Le sous-chef au restaurant étoilé Le Grill à Monaco n’a pas convaincu les quatre chefs du concours culinaire de M6 avec son ris de veau rôtis, faisant ainsi perdre à l’équipe d’Hélène Darroze son premier candidat. "J’ai pris un parti pris très audacieux et fait des associations particulières. Il m’aurait fallu plus de temps pour mieux réaliser cette assiette, car je pense qu’elle peut marcher", explique Jean-Philippe à TV Mag.
"Triste" et "déçu" de quitter l’aventure Top Chef au bout seulement de la troisième émission, le candidat garde cependant de bons souvenirs de son passage dans le concours, là où il s’est fait une "extraordinaire bande de copains" et a "eu la chance d’être coaché par Hélène Darroze". "C’est une expérience humaine hyper-intéressante, confie-t-il à TV Mag. Pour autant, le plus important n’était pas de gagner ou de perdre, mais déjà de faire partie des quinze finalistes, car le casting était très relevé."
Jean-Philippe : "J’aimerais monter ma chaîne YouTube"
Mais si Jean-Philippe a quitté l’aventure Top Chef relativement tôt, pour lui, ce concours était surtout "un challenge". "J’allais avoir 30 ans et c’est un concours connu et reconnu par nos pairs. Je voulais me dépasser et vivre une aventure humaine. J’avais besoin de piment", lance-t-il. Et en seulement quelques semaines, le candidat a eu le temps d’en apprendre davantage sur la cuisine. "J’ai désormais une ligne de conduite claire en mettant la cuisine méditerranéenne à l’honneur. Maintenant, je dois trouver mon propre style dans les dressages et les associations de goût", explique-t-il. Le tout avec de nouveaux projets en tête. "J’aimerais monter ma chaîne YouTube et faire des recettes avec d’autres chefs. Pourquoi pas aussi présenter une émission de télévision, je suis ouvert à toutes propositions", conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet