Tomb Raider : ce régime strict imposé à Alicia Vikander pour le film

France 2 diffusera Tomb Raider ce dimanche 5 février. A l’affiche du film, Alicia Vikander pour qui ce rôle a demandé beaucoup de préparation. Selon les informations d’Allociné, elle a dû suivre un régime strict.

Une préparation physique nécessaire. En 2018, le film Tomb Raider a été dévoilé aux téléspectateurs. Celui-ci raconte l’histoire de Lara Croft, la vingtaine, sportive accomplie et qui mène une vie simple et modeste. La jeune femme refuse toutefois de considérer que son père, Lord Richard Crift, porté disparu depuis 7 ans, est mort. Elle décide donc de se mettre  à sa recherche, afin de découvrir la vérité. Pour interpréter ce rôle, c’est Alicia Vikander qui a été choisie par la production. Selon les informations publiées par Allociné, l’actrice de 32 ans a suivi un régime strict. "Ancienne danseuse classique, elle s’est beaucoup entraînée pour être crédible dans la peau de Lara Croft", explique d’abord le média. En effet, la jeune femme a, durant sept mois avant le tournage, pratiqué "l’escalade et la levée de poids, tout en suivant un régime diététique et fait de la randonnée lors de ses jours de congés", peut-on ensuite lire. Pour rapidement obtenir le physique requis pour le rôle, la comédienne s’est également entraînée durant le tournage. "Près d’une heure tous les matins avant les premières prises de vue, dans une salle de sport aménagée spécialement dans un camion de 24 mètres de long", précise Allociné. Après plusieurs mois d’entraînement, Alicia Vikander avait "gagné 10 kilos de muscles" et était donc prête pour devenir Lara Croft.

Alors que Alicia Vikander enchaînait les heures de sport à la salle, l’autre partie de sa préparation physique était située dans son assiette. Comme le rapporte Allociné, les repas étaient cuisinés quotidiennement par le chef Lesley Tucker. "Ils comportaient des sucres lents et des protéines maigres, principalement du saumon, du thon et des œufs", peut-on lire. Un mélange adapté afin que l’actrice puisse prendre en masse et être prête pour le rôle. Le média indique ensuite que Alicia Vikander mangeait "cinq fois par jour à trois heures d’intervalle". Concernant les costumes, le travail était également de taille. En effet, il fallait prendre en compte les mensurations de l’actrice mais également de ses doublures. Ainsi, ce sont "48 paires de pantalons de type militaire dans quatre états différents, du plus propre au plus sale", qui ont été créés. Il y avait aussi trois bandages, un pour sa main, un pour le haut de son bras et le dernier pour sa jambe, qui ont été remplacés régulièrement, pour s’adapter à l’histoire. Des préparations nécessaires pour que le film puisse être réalisé dans les meilleures conditions.

Source: Lire L’Article Complet