Eh ouais, comme on dit toujours, mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e… Et c’est particulièrement vrai pour ces couples.
Joyeuse St Valentin ! Célibataire, en couple, marié.e, pacsé.e, en trouple, en « c’est compliqué »… Y’a juste besoin de savoir lire pour apprécier à quel point les couples qu’on va te citer sont particulièrement chelous. Et parfois il suffit juste de ça pour se rappeler qu’il vaut clairement mieux être célibataire que dans une situation comme ça.
Ne lis pas ce qui suit si tu n’as toujours pas vu l’excellent Gone Girl (et n’hésite pas à y jeter un œil du coup). Dans le film adapté du roman de Gillian Flynn, Nick (Ben Affleck) et Amy (Rosamund Pike) s’aiment tellement qu’elle organise son propre meurtre et qu’elle fait porter le chapeau à son mari pour se venger de la vie qu’il lui a offerte. Alors ils s’aimaient au début, mais c’est clairement de la haine qui s’est ensuite immiscée dans leur couple et c’est pas beau à voir.
Encore une fois, on ne devrait clairement pas avoir à le dire parce que Scream est sorti en 1996 et que c’est un culte, mais spoilers dans ce qui va suivre. Eh ouais, Billy c’est un peu le cauchemar de toutes les meufs – et mecs : se retrouver avec un tueur comme petit-ami qui, en plus, veut te tuer pour venger sa mère. Le couple de Sidney (Neve Campbell) et Billy (Skeet Ulrich) a tout d’une tragédie grecque à la sauce moderne et mieux vaut être célibataire que de se retrouver là-dedans.
Bon pas de petit-copain psychopathe ni de haine dans ce couple, mais il faut avouer que Harry et Ginny ne font pas vraiment rêver. Dans les films de la saga Harry Potter, Ginny passe pour une fangirl, jamais très agréable pour une jeune et brillante sorcière. Et puis l’alchimie manque clairement à leur couple, on sent pas la vibe entre eux et on se dit qu’on les préfère vraiment séparément qu’ensemble.
Dans les livres, Katniss a d’autres préoccupations que sa vie amoureuse et c’est bien dommage que les films l’aient poussée dans un trio de l’enfer. La Girl on Fire n’a envie d’être ni avec Peeta, ni avec Gale mais elle finit quand même avec Peeta après avoir tué avec lui, après qu’il ait essayé de la tuer… Bref, ça va coûter cher en thérapie tout ça et parfois mieux vaut juste éviter de se compliquer encore la vie, et rester célib’.
Ça a beau être un des couples les plus hot de ces dernières années, il n’en reste pas moins scandaleux. Et pas dans le sens que tu penses. C’est scandaleux parce que Christian est un gros manipulateur narcissique qui aurait plus sa place dans un épisode d’Esprits Criminels que dans un film « » »romantique » » ». Et Anastasia aurait été largement plus heureuse sans un mec qui la surveille h24 et qui lui fait croire que la jalousie maladive c’est une preuve d’amour (spoiler alert : non, vraiment pas).
Si t’es à jour dans la saison 16 de Grey’s Anatomy, t’as vu que c’est toujours pas ça entre Jackson et Maggie. Mais même avant d’être séparés, on sait que ces deux-là étaient mieux seuls qu’ensemble puisqu’encore une fois, l’alchimie n’était vraiment pas au rendez-vous. Quand on n’a pas les mêmes valeurs, les mêmes intérêts ni le même sens de l’humour, il faut arrêter le forcing et voir la réalité en face : être célibataire heureux c’est mieux qu’en couple malheureux.
Alors certes, Joe et Love s’aiment. Mais on espère vraiment que tu préfères être célibataire plutôt qu’en couple avec un.e psychopathe pour qui tuer voire démembrer un cadavre pour le transformer en chair à saucisse ne pose pas vraiment de soucis. Et si tu te retrouves à envier leur petit couple de tueurs, on te propose de prendre un peu de recul et de te demander : VRAIMENT ?
Il a découvert qu’il était son neveu, elle a appris qu’elle était sa tante. Elle s’est sentie menacée, il a dû la tuer pour mettre fin à un possible début de tyrannie… Merci mais non merci.
Jaime est le frère de Cersei. Cersei est la sœur de Jaime. Si tu vois pas ce qui cloche dans ce couple et que tu le préfères au célibat, on peut plus faire grand-chose pour toi.
L’éternelle question, vaut-il mieux connaître l’amour et le perdre que de ne pas le connaître du tout ? Même si on est plutôt team première réponse, il faut avouer que parfois ça fait bien mal et qu’on aurait préféré s’épargner ça. Comme Clarke et Lexa, dont les intérêts pour leur peuple respectif n’allaient pas toujours dans le même sens, et qui ont dû se trahir pour le bien du plus grand nombre, alors qu’elles s’aimaient. Rien que d’y penser on a encore envie de chialer.
Source: Lire L’Article Complet