La cérémonie des SAG Awards 2020 s’est tenue à Los Angeles ce dimanche 19 janvier. Vainqueur du prix du meilleur acteur dans un second rôle, Brad Pitt a tenu un discours de remerciements tout en humour, dans lequel il fait allusion à ses déboires personnels.
Une distinction de plus pour Brad Pitt. Un peu plus de deux semaines avant les Oscars 2020 (le 9 février), l’acteur a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle au SAG Awards 2020 pour sa performance dans Once Upon a Time in Hollywood. Il avait déjà remporté le Golden Globe dans la même catégorie un peu plus tôt dans le mois.
À lire également
Face à Vaimalama Chaves, Enora Malagré descend le concours Miss France (VIDEO)
Présent lors de la cérémonie, Brad Pitt est monté sur scène pour récupérer son prix et tenir un discours de remerciements. Inspiré, l’acteur n’a pas hésité à faire preuve d’humour et d’autodérision. « Il va falloir que j’ajoute ça à mon profil Tinder« , a-t-il commencé, provoquant immédiatement les rires de la salle. Après avoir loué le travail des autres acteurs nommés, il a tenu à remercier à sa façon ses camarades de jeu dans Once Upon a Time in Hollywood. « Je veux remercier mes partenaires, Leo (DiCaprio), Margot Robbie, les pieds de Margot Robbie, les pieds de Margaret Qualley, les pieds de Dakota Fanning… Sérieusement, Quentin (Tarantino) a séparé plus de femmes de leurs chaussures que le TSA (l’organisme de sécurité américain dans les aéroports)« , a lancé Brad Pitt. Quelques secondes plus tard, au moment d’évoquer son rôle dans le film, il n’a pas hésité à faire référence a ses addictions passées ou à son divorce avec Angelina Jolie.
« Soyons honnête, c’était une performance difficile. Un gars qui se défonce, enlève sa chemise et qui ne s’entend pas avec sa femme… C’était un gros effort« , a-t-il ironisé, pour le plus grand plaisir de la salle. Les réalisateurs n’ont pas résisté à la tentation de faire un gros plan à ce moment là sur Jennifer Aniston, qui a visiblement apprécié cette partie du discours.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet