Découvrez la séquence poignante dans laquelle Hela tue son père Odin, devenu un sans-abri, sous les yeux de Loki et Thor…
Lors de la sortie du coffret Blu-Ray de la Saga de l’Infini en fin d’année dernière, nous apprenions que dans une scène coupée de Thor Ragnarok, Odin mourrait de manière bien plus violente ! Et ce n’est pas tout, puisque dans cette version alternative de son trépas, il n’était plus le paisible et digne Roi que l’on connaît, mais un sans-abri fouillant des poubelles. Une vision à mille lieues de celle du montage final sorti au cinéma, dans lequel le père des Dieux du Tonnerre et de la Malice disparaît dans la nature après avoir trouvé la paix en Norvège. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le souverain d’Asgard, abandonné par Loki sur Terre, est retrouvé par ses deux fils alors qu’il erre dans les rues à la recherche de nourriture.
Lorsqu’ils le rejoignent dans l’allée obscure où il se trouve, Thor et Loki reconnaissent à peine leur père. Le Dieu de la Malice, qu’on découvre douloureusement surpris, assure le Dieu du Tonnerre qu’il n’a pas souhaité cette situation. Immédiatement, les deux jeunes hommes demandent à Odin de les suivre à Asgard, où il sera en sécurité. Mais celui-ci a tout juste le temps de les prévenir de l’existence de la diabolique Hela que cette dernière apparaît, et le tue devant les yeux effarés de ses demi-frères. Une scène très sombre, tragique, supprimée au montage final par le réalisateur Taika Waititi afin de conserver une ambiance beaucoup plus fun et légère. En effet, cette séquence poignante aurait créé un décalage avec la suite de l’histoire racontée dans Ragnarok… Et sachant que Thor 4 sera encore plus dingue et fun, le cinéaste évitera sans doute aussi ce genre de scènes dans le sequel !
Source: Lire L’Article Complet