Thor 4, Love & Thunder : Gorr le massacreur est-il une menace pour les éternels ?

Selon une théorie, l’arrivée de Gorr le massacreur de Dieux dans Thor 4 est liée aux Eternels !

Les Eternels est sorti dans les salles obscures ce 3 novembre dernier. Si l’on pensait que le film nous offrirait des réponses concernant l’origine des Dix Anneaux découverts dans Shang-Chi, c’était un leurre. Toutefois, au vu des éléments que l’on a appris concernant la vraie mission des éternels sur terre, cela pourrait nous expliquer pourquoi Gorr, le Massacreur des Dieux (Christian Bale) a la profonde volonté de tuer tous les êtres divins. Dans Les Eternels, on apprend que les super-héros ne sont pas sur terre pour protéger les humains des déviants et diverses menaces, mais pour faire en sorte que l’Emergence se déroule dans les meilleures conditions.

L’émergence est un événement permettant à un nouveau céleste de naître (ici Tiamut), qui lorsqu’il voit le jour, détruit la planète sur laquelle il a grandi. Bien que l’on ait presque la certitude que la Terre ne soit pas réellement menacée pour ces différentes raisons, l’émergence a très bien pu détruire la planète d’origine de Gorr. Dans les comics, ce personnage est un athée qui a vu sa famille totalement détruite. Pour éviter cette catastrophe, il avait fait appel aux Dieux afin que ces derniers lui viennent en aide. Gorr s’est retrouvé sans réponse et a perdu tout ce qu’il avait. Peut-être que ce qui a entraîné la destruction de ses terres et de ses proches est lié à l’émergence des Éternels, survenue il y a quelques années.

Si cette théorie est avérée, il y a fort à parier que Gorr ne cherchera pas seulement à se venger de Thor et de sa famille mais également des éternels, premiers responsables de la tragédie qu’il a vécu. Peut-être que Thor : Love and Thunder nous en dira davantage à ce sujet, alors que le film avec Chris Hemsworth devrait également nous expliquer pourquoi le Dieu du Tonnerre et Jane Foster s’étaient séparés à l’issue de The Dark World.

Source: Lire L’Article Complet