This Is Us saison 5 : Episode 11, Nicky plus touchant que jamais et un autre retour surprise, notre verdict

Voici notre verdict de l’épisode 11 de This Is Us saison 5 intitulé « One Small Step ».

La semaine dernière dans This Is Us saison 5, Kevin et Madison voyaient Nick débarquer par surprise chez eux. Persuadé qu’il avait été invité à les rejoindre pour le baptême des jumeaux, le frère de Jack n’avait cependant pas noté la mention de « zoom » sur l’invitation. Une arrivée malgré tout bien accueillie par le couple et on a donc eu le droit à un épisode centré essentiellement sur la vie de Nicky et sur son passé. Ainsi, dans « One Small Step », on a découvert qu’avant la guerre au Vietnam, l’oncle de Kevin était bien loin de l’image sombre qu’on connaissait de lui. Amoureux d’une certaine Stella, il avait même failli tout plaquer pour partir en road trip et mener une nouvelle vie à ses côtés, mais a finalement préféré rester auprès de sa mère pour la protéger de l’alcoolisme et des coups de son père, alors que Jack avait déjà quitté le foyer familial.

Si a l’époque, la relation entre les deux frères était fusionnelle, on sait tous en ayant regardé This Is Us que les choses se sont dégradées entre eux pendant la guerre du Vietnam. Nicky est ensuite devenu un homme sombre et torturé et Jack a définitivement coupé les ponts avec lui. Pourtant, après la guerre, tous les deux ont été invités à un pot de retrouvailles avec d’autres anciens soldats. Si Nicky avait l’intention de retrouver son frère et de lui montrer qu’il avait changé, il s’est ravisé au dernier moment et a juste espionné Jack de loin, découvrant qu’il s’apprêtait à demander Rebecca en mariage. C’est sûrement la dernière fois que les deux hommes se sont vus, alors que Nicky était retourné vivre seul dans sa caravane. De retour dans le présent, l’oncle de Kevin s’est montré métamorphosé et a tout remué pour être prêt à rencontrer les jumeaux. Il a alors demandé à une personne de l’épauler : Cassidy, qui a fait son retour surprise dans la saison 5 de This Is Us.

Ainsi, dans « One Small Step », on a vu Nicky se faire vacciner deux fois contre le Covid-19 pour pouvoir voyager et retrouver sa famille sereinement et passer une commande sur Amazon pour créer des boules à neige avec des petites figurines à la main, représentant l’histoire passée de Nicky et Jack. Malheureusement, arrivé à l’aéroport, il n’a pas pu embarquer avec dans l’avion, car le liquide dépassait la contenance autorisée en cabine. Alors qu’il s’apprêtait à vider l’eau, les boules à neige de Nicky se sont cassées, un détail qui a rendu l’histoire encore plus touchante. Aussi, on appris que le frère de Jack reprenait pour la première fois un avion depuis 1971 ! Des changements de taille qui montrent à quel point il avait envie de rencontrer les enfants de Madison et Kevin. Justement, l’épisode s’est achevé sur cette fameuse rencontre, pendant laquelle Nicky a fait un discours extrêmement touchant aux deux bébés. De quoi prouver une nouvelle fois toute la beauté et la tendresse de This Is Us, qui continue à nous surprendre pendant cette cinquième saison.

Source: Lire L’Article Complet