Samedi 3 juin 2023, TF1 diffusait la finale de The Voice. Une édition qui a été remportée sans grande surprise par Aurélien. Mais le jeune homme de 34 ans a été victime de bien des messages malveillants comme l’a relevé sa coach, Zazie !
Après Mask Singer, TF1 a livré le dénouement de la 12ème saison de The Voice, samedi 3 juin 2023. Qui de Jérémy Levif (Vianney), Aurélien (Zazie), Arslane ou Micha (Amel Bent) a remporté cette édition et succédé à Nour ?
Aurélien, le favori de la compétition, s’est défendu en solo avec le titre Quand on a que l’amour de Jacques Brel. Une prestation saluée par sa coach. « Passer de l’ombre à la lumière, être reconnu d’un coup par des gens dans la rue. Avoir des milliers de messages bienveillants, d’encouragements, mais aussi des messages difficiles à lire, insultants, des choses sur le physique, des choses que tu as eues… Et rester comme tu es, ne pas changer d’un iota, avoir le même sourire, la même joie, la même pudeur, l’élégance du coeur, le même respect des équipes derrière », a-t-elle témoigné après sa prestation avant de revenir sur ce qu’avait dit, Mika en demi-finale concernant son avenir. « Mika te disais lors des Super Cross Battles : ‘Aurélien, prépare-toi parce que ta vie va changer’. Est-ce que toi, Aurélien, 34 ans, magasinier, grand gaillard, droit dans tes bottes, qui habite une petite bourgade de 900 personnes dans le Lot-et-Garonne… Est-ce que toi tu es La Voix ce soir ? Je n’ai pas la réponse, ce sont les gens qui décideront. Moi, je te dis que tu as déjà tout gagné parce que ne pas changer, ce sont les grands artistes qui font ça ».
Troisième victoire pour Zazie
Par la suite Jérémy Levif a repris All by myself de Céline Dion, Arslane, Lettre à France de Michel Polnareff et enfin Micha, Hallelujah de Leonard Cohen. Les quatre finalistes ont également chanté en duo avec respectivement Patrick Bruel, Pierre de Maere, Vitaa et Christophe Maé. À l’issue de leurs deux prestations, Aurélien et Micha se sont qualifiés pour la super-finale. Après un ultime affrontement sur La Quête de Jacques Brel, les téléspectateurs ont finalement choisi Aurélien, talent de Zazie à 68,3 % des voix. La doyenne des coachs a décroché sa troisième victoire dans l’émission.
À voir également : Inédit dans « The Voice », deux coaches stars quittent leurs sièges en pleine émission et accusent la production de « trucage » !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet