Pour fêter les dix ans de The Voice, la production lancera bientôt une version All Stars événementielle de son émission. Une saison forcément très spéciale, pour laquelle de nombreux changements ont été apportés.
Florent Pagny
Jenifer Bartoli
La bande-annonce a mis tous les fans de The Voice en transe : TF1 diffusera prochainement une saison très spéciale à l’occasion des 10 ans de l’émission. Comme le rapporte 20 Minutes, l’idée de marquer l’événement est née dans l’esprit des producteurs lors du premier confinement. Un « projet de documentaire », d’abord évoqué, « a vite été abandonné » au profit d’une édition spéciale du télé-crochet qui ferait revenir des candidats emblématiques et des coachs historiques. C’est d’ailleurs au sein du jury que l’on trouvera le premier grand changement par rapport aux saisons classiques : dans le All Stars tant attendu, il n’y aura pas quatre, mais cinq coachs : Florent Pagny, Mika, Jenifer, Zazie et Patrick Fiori occuperont les fauteuils et auditionneront une cinquantaine de candidats. « On a essayé de faire en sorte que toutes les saisons soient représentées, d’avoir des talents emblématiques. On se disait que si on était heureux de les revoir, le public aussi sera content de les retrouver, a expliqué le producteur Matthieu Grelier à 20 Minutes. Tous ceux que l’on a contactés ont accepté de revenir. »
La mécanique de The Voice s’adapte à l’événement
La transformation majeure pour les fans de l’émission se fera au niveau de sa mécanique : bien des étapes rythmant le programme ont été supprimées pour le All Stars, afin de fluidifier les choses et d’aller plus rapidement au grand spectacle. « Pour fêter les 10 ans de l’émission, on a imaginé une saison spéciale, plus courte, plus ramassée qu’une saison traditionnelle, a confié Matthieu Grelier à Télé-Loisirs. C’est une vraie saison avec des auditions à l’aveugle. Par contre, il n’y aura pas de battles, ni de K.O. : on passera directement aux cross-battles, la nouvelle étape qu’on a inaugurée sur la saison 10. » Ce sera alors la dernière phase avant un ou plusieurs primes en direct.
Tous les numéros, à l’exception évidemment des directs, ont d’ores et déjà été enregistrés : le tournage a eu lieu en novembre 2020 et en janvier 2021. Si quelques noms ont été dévoilés (Al.Hy, Olympe, Luc Arbogast, Anne Sila…), la plupart des candidats n’ont pas révélé leur participation pour garder le plus longtemps possible la surprise. Un élément qui sera central dans cette saison, qui ne comportera pas d’enjeu final habituel : le ou la candidat.e qui remportera la saison All Stars n’aura ni chèque, ni contrat avec une maison de disques. Une victoire qui sera avant tout symbolique, pour le plaisir de la nostalgie.
Source: Lire L’Article Complet