Dès ce samedi 20 août, The Voice Kids reviendra sur TF1 pour sa huitième édition. Au fil des auditions à l’aveugle, des enfants n’auront pas la chance d’être sélectionnés. Les coachs nous expliquent comment ils pallient leur déception.
Après deux ans d’absence – pour cause de The Voice All Stars -, la version Kids du télé-crochet de TF1 fait son grand retour dès ce samedi 20 août. Pour cela, la production a réservé quelques surprises aux fidèles de l’émission. A commencer par le retour de Karine Ferri aux côtés de Nikos Aliagas dans la Family room. Surtout, il y a du changement au sein des coachs. Exit Jenifer et Soprano. Patrick Fiori et Kendji Girac sont désormais entourés de Louane Emera et Julien Doré. Deux petits nouveaux qui ont rapidement été confrontés à la déception de certains chanteurs en herbe. Pendant les auditions à l’aveugle, les coachs ont en effet été contraints de faire un choix. Impossible de se retourner sur tous les jeunes candidats qui ont fait le déplacement.
Néanmoins, Julien Doré – qui avait pourtant quelques craintes en endossant ce rôle de coach – n’a pas mal vécu cette partie-là du programme, imaginant que cet exercice est "bien plus facile pour nous dans The Voice Kids que dans The Voice adulte où l’attente des candidats est beaucoup plus grande. Eux, ils ont juste envie de s’amuser". Les enfants ont en effet toute la vie devant eux pour faire de leur passion leur métier, si c’est ce qu’ils souhaitent par la suite. "Ils ne jouent pas leur vie", rappelle Julien Doré. Et d’avouer : "C’était très facile en fait au moment où il fallait leur expliquer pourquoi on ne s’était pas retournés parce qu’ils prenaient nos paroles comme de véritables conseils. Ça nous responsabilisait en fait."
Comment les coachs de The Voice Kids transforment la déception en un moment unique
D’ailleurs, "aucun gamin n’est sorti de scène en larmes", précise Nikos Aliagas. Il faut dire que les coachs parviennent instantanément à pallier la déception des enfants non-sélectionnés en leur offrant une expérience dont ils se souviendront toute leur vie. "Lorsqu’on ne s’est pas retournés, on a tous essayé de laisser un souvenir, ce qui fait que ça leur permettait de dépasser la déception tout de suite. Au travers de l’humour, de conseils, plein de moments, ou de choses aussi promises pour la suite", liste Julien Doré, tandis que Patrick Fiori détaille : "Moi, je les invite sur des dates de concert. Je leur passe un coup de fil après… Il y a un suivi derrière dont on ne fait pas publicité". Finalement, les jeunes enfants repartent avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux.
Source: Lire L’Article Complet