Samedi 19 février, les quatre coaches de The Voice vont compléter leurs équipes. Comme chaque année, ils auront écouté des dizaines de candidats. Mais qui paie pour leurs logements et leurs trajets ?
Les équipes des coaches de The Voice sont presque au complet. Samedi 29 février, les téléspectateurs découvriront l’ultime soirée des auditions à l’aveugle et par la même occasion, tous les talents sélectionnés par Amel Bent, Lara Fabian, Marc Lavoine et Pascal Obispo. Comme chaque année, les artistes venues tenter leur chance à The Voice sont originaires des quatre coins de l’Hexagone et même de l’autre bout du monde. Et pour participer à l’aventure, ils doivent mettre la main au portefeuille, comme l’a expliqué Pascal Guix, le producteur artistique de l’émission dans les colonnes de Télé Star. "Ce sont les candidats et leurs familles qui prennent en charge leur transport et leur hébergement", nous a-t-il assuré. Concrètement, la production ne les défraie ni les candidats ni leurs amis et familles venus les soutenir.
Mais seulement lors des auditions à l’aveugle. Car lorsque les talents ont intégré l’une des quatre équipes, ce n’est plus à eux d’assurer la charge financière de leur hébergement et de leur transport. "A partir des battles, c’est la production qui prend tout en charge car ils font partie de l’aventure The Voice", nous a expliqué le producteur artistique du télécrochet de TF1. Et lors de la dernière étape de The Voice, en direct, les candidats sont encore plus choyés. "Pour les primes, les talents reçoivent même un cachet d’artiste pour leur prestation (soit environ 500 euros par semaine, NDLR)", a-t-il poursuivi dans nos colonnes. Pascal Guix a également levé le voile sur d’autres questions que les téléspectateurs se posent.
Pourquoi les coaches sont toujours habillés de la même façon ?
Et notamment sur le contenu des tasses des jurés. Et ils boivent… "ce qu’ils veulent" : "Pascal Obispo et Marc Lavoine boivent de l’eau. Amel Bent aime bien le sirop et Lara Fabian une boisson chaude, en général du thé". Pascal Guix a aussi révélé la raison pour laquelle les coaches étaient toujours habillés de la même façon. "Pour qu’on puisse monter les différentes prestations comme on veut et obtenir des émissions rythmées, nous a-t-il confié. On essaie de garder dans la première émission les candidats qui sont passés le premier jour, et dans la dernière ceux qui ont chanté à la fin pour coller à l’énergie réelle des coachs."
Source: Lire L’Article Complet