W9 diffuse ce soir le blockbuster The Rock, signé Michael Bay et porté par Nicolas Cage et Sena connery. Retour sur le tournage.
Des militaires félons menacent d’envoyer des missiles depuis l’ancienne prison d’Alcatraz, transformée en camp retranché. A la tête d’un tête d’un commando de marines le général Hummel s’empare de seize missiles porteurs d’un gaz mortel. Puis ses hommes investissent l’ex-prison d’Alcatraz, prennent quelque 80 touristes en otages et pointent les armes volées en direction de San Francisco. Tous les espoirs reposent sur Stanley Goodspeed un expert en armes chimiques du FBI, et sur John Patrick Mason le seul homme à s’être évadé du pénitencier…
À lire également
Will Smith, Daniel Auteuil, Gillian Anderson… Ces rôles qu’ils n’auraient jamais dû refuser (PHOTOS)
En 1996 Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor) spécialiste des blockbusters convoque Nicolas Cage et Sean Connery pour jouer dans The Rock. Un film d’action 100% testostérone, en plein univers carcéral qui a pour décor la célèbre prison d’Alcatraz. En effet, une importante partie du tournage s’est déroulée dans le véritable pénitencier obligeant la production à faire la navette matin et soir entre l’île et le continent. Des conditions inacceptables pour Sir Sean Connery, qui décida d’emménager sur l’île d’Alcatraz le temps du tournage en s’installant… dans un mobil-home !
The Rock : jeudi 18 juin à 21h05 sur W9
Sarah Ibri
Vidéo: American Gods – saison 1 Bande-annonce VO (Allocine)
Source: Lire L’Article Complet