"The Good Nurse" avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne bientôt sur Netflix ?

Pour la somme de 25 millions de dollars, Netflix serait sur le point de remporter les droits du prochain film avec les deux stars hollywoodiennes, selon Deadline. « The Good Nurse » sera réalisé par Tobias Lindholm avec la scénariste de « 1917 », nommée aux deniers Oscars.

Annoncé en août 2018, le film « The Good Nurse » avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne pourrait bien se destiner à une diffusion sur Netflix. C’est en tout cas ce qu’avance Deadline en dévoilant que le géant américain serait sur le point de débourser la somme de 25 millions de dollars pour acquérir les droits mondiaux du film. A l’origine, Lionsgate était impliqué dans le projet.

Basé sur le livre de Charles Graeber, « The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness and Murder » paru en 2013, le film raconte l’histoire vraie de la poursuite et de la capture de Charlie Cullen, un infirmier considéré comme l’un des tueurs en série les plus actifs de l’histoire. Surnommé « l’ange de la mort », Charlie Cullen était  considéré comme un mari et père responsable. Pourtant, derrière une image en apparence sans faille, l’homme était impliqué dans la mort de plus de 300 patients en seize ans, et ce dans neuf hôpitaux du New Jersey et de la Pennsylvanie. 

Eddie Redmayne incarnera le personnage principal, le terrible infirmier tueur arrêté par deux anciens détectives de Newark. Une arrestation possible grâce à l’aide d’une autre infirmière, interprétée par Jessica Chastain, ayant travaillé aux côtés de Cullen, risquant ainsi sa vie et celle de ses proches pour mettre fin aux actes horribles de Charlie Cullen. 

Le Danois Tobias Lindholm (« The Hunt ») réalisera son premier film en langue anglaise d’après un scénario signé Krysty Wilson-Cairns, nommée aux Oscars pour « 1917 » de Sam Mendes.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été avancée. 

En attendant, Jessica Chastain sera à l’affiche de « 355 » de Simon Kinberg avec Diane Kruger tandis qu’Eddie Redmayne prépare le troisième opus de la saga « Les Animaux fantastiques » pour 2021.

Source: Lire L’Article Complet