The Flash saison 7 : Episode 13, Cecile confronte son douloureux passé, notre verdict

Hier soir, l’épisode 13 de la saison 7 de The Flash a été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de « Masquerade ». 

La semaine dernière, dans l’épisode 12 de la saison 7 de The Flash, Cisco a fait ses adieux à la Team Flash. Ce départ a bouleversé tous les fans de la série même si son personnage a eu le droit à une fin heureuse. Barry et ses amis se sont-ils remis de ce départ ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 13 de la saison 7 de The Flash. Et une scène surprenante pour The Flash a eu lieu. Chester a accidentellement surpris Barry et Iris en train de faire l’amour dans la salle Starchives. Le héros, gêné lui a alors expliqué qu’ils essayaient d’avoir un bébé… Et cette grande annonce ne devrait pas tarder !

Cet épisode 13 de la saison 7 de The Flash était centré sur le personnage de Cecile. Elle a été forcée d’affronter son passé, quelque chose qu’elle s’est efforcée d’oublier. Le titre de l’épisode portait bien son nom : « Masquerade ». Les scénaristes ont intelligemment utilisé le motif des masques pour faire valoir leur point de vue. Cécile portait un masque au sens propre comme au figuré pendant toute l’heure. La fausse Cecile a eu une place importante dans cet épisode. Elle a réussi à piéger Barry dans son esprit avec la vraie Cecile. Pendant ce temps, la super-vilaine a amené Barry à STAR Labs. Caitlin craignait qu’il puisse rester dans le coma pour le reste de sa vie étant donné son activité cérébrale…

Barry s’est alors réveillé dans la prison de l’esprit. Cécile lui a expliqué qu’ils étaient à l’hôpital psychiatrique de St. Carmine où elle était une patiente… Pendant son internat, sa mère est décédée d’un cancer et elle a fait une dépression. Elle a été admise à l’hôpital. Une fois qu’elle est partie, elle a essayé d’oublier que cela s’était déjà produit. Et si Barry ne possédait plus ses pouvoirs dans un premier temps, il les a peu à peu récupéré lorsque Cecile a confronté son passé. Du côté de Star Labs, Chester a fait appel à l’aide de Sue, qui est revenue le temps de cet épisode de la saison 7 de The Flash. La fausse Cecile a fait croire à la team que Psycho Pirate, alias Roger Hayden était derrière tout ça… Mais Iris a découvert qu’il était toujours à l’asile d’Arkham… Néanmoins, son masque était placé au Central City Museum. Sue et la fausse Cecile sont donc parties le récupérer.

Le super-vilain masqué a voulu utiliser la chaise du Penseur pour former un lien permanent avec Cécile. Heureusement, Chester et Iris ont sauvé la vie de Cecile en détruisant la chaise avant que la fausse femme de Joe ne puisse mettre ses plans à exécution. De leurs côtés, grâce aux pouvoirs de Barry, Cecile et The Flash sont parvenus à s’échapper de cette prison psychique. Une fois sauvée, Cecile a raconté tout son passé à Joe lors d’un tête-à-tête particulièrement émouvant. Par ailleurs, Sue a décidé de rester quelques temps à Star City dans cet épisode 13 de la saison 7 de The Flash. Après de nombreux départs, la team Flash recommence peu à peu à s’agrandir.

Source: Lire L’Article Complet