The Crown saison 3 : les acteurs ressemblent-ils vraiment aux membres de la famille royale ?

Après presque deux ans d’absence, The Crown est de retour sur Netflix avec la saison 3 dévoilée ce dimanche 17 novembre à l’occasion de la saint Elisabeth. Exit Claire Foy, Matt Smith et les autres, c’est un tout nouveau casting qui débarque pour incarner la Reine Elisabeth, le Prince Philip ou encore la Princesse Margaret. Mais les nouveaux acteurs parmi lesquels on retrouve Olivia Colman ou Helena Bonham Carter ressemblent-ils vraiment aux royaux de la Monarchie britannique ? PRBK a fait la comparaison en photos.

La série la plus royale de Netflix revient. Lancée en novembre 2016 sur la plateforme, The Crown, créée par Peter Morgan (scénariste du film The Queen avec Helen Mirren), retrace l’histoire du règne d’Elisabeth II. Afin de coller à l’évolution de la célèbre monarque, il a expliqué que la série avait été prévue sur six saisons avec un changement de casting tous les deux ans.

Le changement, c’est maintenant

Ce ne sont donc plus Claire Foy (récompensée d’un Golden Globe et d’un Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle) et Matt Smith qui prêtent leurs traits à la reine Elisabeth et au Prince Philip. Mais vous connaissez sûrement les nouveaux acteurs : Olivia Colman succède à Claire Foy, Tobias Menzies remplace Matt Smith et Helena Bonham Carter reprend le rôle de la Princesse Margaret, anciennement tenu par Vanessa Kirby.

Cette saison 3 introduit aussi de nouveaux personnage comme le Prince Charles devenu adulte et joué par Josh O’Connor, la Princesse Anne mais aussi Camilla Shand, plus connue sous le nom de Camilla Parker Bowles. PRBK a comparé les acteurs dans leurs rôles aux images des membres de la famille royale dans les années 60 et 70 (périodes sur lesquelles s’étendent les nouveaux épisodes).

La reine Elisabeth II / Olivia Colman

Le Prince Philip / Tobias Menzies

La Princesse Margaret / Helena Bonham Carter

Le Prince Charles / Josh O’Connor

Camilla Shand (future Camilla Parker Bowles) / Emerald Fennell

La Princesse Anne / Erin Doherty

Le Premier Ministre Harold Wilson / Jason Watkins

La Reine Mère / Marion Bailey

Antony Armstrong-Jones / Ben Daniels

Source: Lire L’Article Complet