La comédie dramatique The Boys in the Band vaut-elle le coup d’oeil ? On vous donne notre avis.
Après la mini-série Hollywood sur l’âge d’or du cinéma, Joe Mantello et Ryan Murphy ont de nouveau fait équipe pour The Boys in the Band, disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Cette comédie dramatique est adaptée d’une pièce de théâtre du même nom jouée par la première fois en 1968, et qui a de nouveau connu le succès sur les planches de Broadway en 2018. C’est d’ailleurs le casting de cette dernière version qui est de nouveau réuni dans le film, et certains noms ne pourront que vous être familiers. On y retrouve en effet Jim Parsons (The Big Bang Theory), Matt Bomer (Doom Patrol), Zachary Quinto (Star Trek) ou encore Charlie Carver (Teen Wolf).
Michael (Jim Parsons) est sur tous les fronts. C’est un jour important, puisque lui et sa bande d’amis se réunissent tous pour célébrer l’anniversaire d’Harold (Zachary Quinto), l’un des membres de leur groupe qui a la fâcheuse tendance d’être toujours en retard. Tout allait presque pour le mieux jusqu’à ce qu’Alan (Brian Hutchison) un ancien camarade de classe de Michael décide de débarquer à l’improviste pour une raison qu’il refuse d’expliquer. C’est là que les problèmes commencent. Michael ne lui a jamais dit qu’il était gay et demande à ses amis de mettre de côté leurs extravagances afin qu’il ne se rende compte de rien. Cependant, son plan tombe rapidement à l’eau et la soirée finit par prendre une tournure dramatique. La fête et les rires laissent alors place aux règlements de comptes, et certaines blessures du passé s’ouvrent à nouveau.
The Boys in the Band est une comédie à la fois légère et touchante, qui émeut autant qu’elle amuse, et dont l’atout principal réside dans son casting. Les acteurs se glissent à merveille dans la peau de ces personnages qui sont loin de laisser indifférent. Ils nous touchent, nous font rire, nous mettent en colère. Difficile de rester insensible à leur histoire, aux regrets et mal-être que certains expriment. Sous couvert d’une fête entre amis qui tourne mal, The Boys in the Band aborde en effet des thèmes plus sérieux comme l’homophobie, le racisme, la confiance en soi, l’amour ou encore la force de certains préjugés. Le côté pièce de théâtre du film se ressent quant à lui beaucoup dans la mise en scène ainsi que l’écriture des dialogues, et c’est d’ailleurs là que pèche le long-métrage. Certaines scènes traînent malheureusement dans la longueur, ce qui ralentit le rythme et peut faire perdre l’attention des spectateurs. Cela n’en reste pas moins une comédie dramatique divertissante et intéressante. Après avoir partagé un moment avec la bande de The Boys in the Band, vous pourrez mener l’enquête avec Enola Holmes, également disponible sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet