Difficile d’imaginer l’un des alliés de l’homme chauve-souris manquer à l’appel dans The Batman !
Si grâce à la Snyder Cut de Justice League, les fans du DCEU ont pu retrouver le Batfleck, les fidèles de l’homme chauve-souris attendent également avec impatience le projet de Matt Reeves. Intitulé The Batman et porté par Robert Pattinson, le film se concentrera sur les premiers pas de Bruce Wayne dans le costume du justicier masqué. L’occasion de découvrir une version du personnage très certainement moins expérimentée que les précédentes. Malgré cela, notre héros pourra compter sur de fidèles alliés, et notamment sur son célèbre majordome Alfred Pennyworth, campé prochainement par Andy Serkis. Si l’on espère également voir Batman s’allier à Catwoman (Zoë Kravitz) pour combattre le crime la nuit, le jour Bruce Wayne pourrait compter sur Lucius Fox.
Introduit sur grand écran dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan et incarné par Morgan Freeman, Lucius Fox avait d’abord été appelé en renfort afin de régler les affaires du conglomérat Wayne Enterprises. Génie de la technologie, il a par la suite secondé Bruce Wayne en construisant plusieurs gadgets mais aussi en dirigeant la société familiale. Le personnage a toujours été un bras droit solide dans les comics sur l’homme chauve-souris, à tel point que l’on se demande si Lucius Fox pourrait faire son retour sur grand écran dans l’adaptation de Matt Reeves. Bien qu’aucun indice de casting n’ait évoqué la présence de ce personnage au cœur de l’intrigue, son arrivée pourrait représenter un attrait supplémentaire pour le film.
Fortement liée à la Wayne Entreprises, l’introduction de Fox dans The Batman permettrait d’observer le fonctionnement de la société sous l’égide de Bruce. Si ce dernier a toujours été un homme d’affaires à succès dans les précédentes adaptations, la présence de Lucius Fox dans celle-ci pourrait mettre en avant les difficultés du jeune homme à gérer une compagnie. Désireux de faire ses preuves, Bruce Wayne pourrait avoir engagé Lucius Fox afin de l’aider à manager son entreprise. Etant doué d’une certaine perspicacité s’agissant d’affaires commerciales, Lucius Fox pourrait alors devenir le mentor de Bruce. Cette relation leur permettrait après coup de se rapprocher, Fox pouvant par la suite découvrir la double identité du PDG de Wayne Entreprises.
Dans ce contexte, il deviendrait alors le féru de technologie que l’on connaît. Par ailleurs, si Lucius Fox venait à intégrer le projet de Matt Reeves, le personnage pourrait former un duo intéressant avec Alfred Pennyworth. Etant donné que la version d’Andy Serkis sera bien plus active, plusieurs rumeurs voulant que le majordome manie les armes dans The Batman, ces deux protagonistes pourraient former les bras droits de Bruce, le guidant durant ses premiers dans la peau du Chevalier Noir mais lui servant également de figure paternelle. De surcroît, Alfred et Lucius sont particulièrement proches dans les comics DC originaux. Le matériel source permettrait alors d’intégrer chacun de ces éléments dans l’intrigue du film ou dans de potentielles suites, sans parler du fait que Lucius Fox représente un personnage important de la mythologie autour de Batman. Que ce soit à travers son fils, Luke, dans la série Batwoman ou dans Gotham, le personnage a toujours eu sa place. Espérons alors que Matt Reeves lui en aura garder une au chaud pour The Batman. Réponse très certainement à l’approche de la sortie en salles le 2 mars 2022.
Source: Lire L’Article Complet