The Artist : ce qu’a exigé Nagui pour son télé crochet

Lancé le 11 septembre sur France 2, The Artist a été soumis à une condition stricte, imposée par son producteur Nagui. Découvrez laquelle.

Ce samedi 25 septembre, Nagui fait son retour sur les écrans avec une nouvelle équipe de jurés dans The Artist, son nouveau pari diffusé sur France 2. Une émission qui a pour vocation de révéler de nouveaux talents au public, en solo, en duo ou encore en groupe. Les téléspectateurs ont pour tâche de les départager, tout comme le jury de professionnels, récemment remanié, afin de déterminer qui poursuivra l’aventure. Mais contrairement aux autres show musicaux, adeptes du vote par téléphone, The Artist fait part d’une nouveauté. Condition imposée par le mari de Mélanie Page.

Fini le vote par SMS. Comme l’a rappelé le quotidien Le Parisien le 30 août 2021, c’est sur Instagram que les votants sont conviés. La raison ?Nagui a exigé la gratuité des votes. "Je voulais absolument la gratuité des votes car pour moi c’est abusé de payer pour pouvoir voter", a-t-il confié. Un tacle à TF1 et à son télé-crochet The Voice ? En ce mois de septembre 2021, cette émission s’offre d’ailleurs une édition all stars. Concurrent de taille face à The Artist, à la traîne dans les classements d’audience.

The Artist a fait l’objet de plusieurs changements

Prêt à tout pour ne pas décevoir son public, Nagui a d’ailleurs opéré de nombreux changements depuis le coup d’envoi de son émission. Il a notamment écourté le format du programme, jugé trop long. Pour dénicher ses candidats, il a même tourné le dos au recyclage de talents, ne puisant pas dans les ex-candidats malheureux de The Voice. "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font", a-t-il ainsi lâché, toujours auprès de nos confrères. "On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF 1."

Source: Lire L’Article Complet