Après la diffusion de l’épisode 8 de The 100 saison 7, il est temps de découvrir notre verdict de « Anaconda ».
La semaine dernière dans The 100 saison 7, Clarke, Raven et les autres débarquaient sur Bardo. Mais pas la peine de compter sur la présence des protagonistes de la série dans cet épisode 8 diffusé hier soir sur The CW, on ne les a même pas vu 5 minutes ! « Anaconda » était quasiment entièrement un épisode backdoor pour introduire le spin-off de la série post-apocalyptique, dont les héros sont la famille de Bill, notamment sa fille Callie. Dans le passé, on a donc découvert que des missiles ont détruit la Terre il y a de nombreuses années, ce qui a forcé la famille de Bill à quitter leur maison et à s’enfermer dans une sorte de bunker avec d’autres survivants. Ici, on a retrouvé quelques codes de The 100 avec la cohabitation difficile et les rebellions, tout comme c’était le cas dans les saisons précédentes.
Deux années après le chaos, Becca a débarqué sur Terre (ou plutôt dans le bunker) pour aider les survivants à trouver une solution pour reprendre une vie à peu près normale. Elle était en quelque sorte la clé, puisqu’avec son intelligence artificielle et la Flamme à l’intérieur d’elle, elle a réussi à activer les codes de la pierre pour ouvrir un pont entre différentes planètes. Mais comme elle a vu le « Judgment Day » et l’horreur qui attendait les survivants, elle a refermé le pont et a refusé de donner les codes à Bill pour qu’il ne tue pas toute l’espèce humaine. Du coup, Becca s’est faite tuer en retour, brûlée vive au bûcher (sympa) par Reese, le fils de Bill. Après une lutte acharnée et une modification du sang (sûrement le night blood), Callie a entrainé ses acolytes en dehors du bunker pour survivre sur Terre, en prenant soin de garder la Flamme avec elle. Un de ses amis possède d’ailleurs un tattoo de Trikru, de quoi introduire l’arrivée de ce peuple.
De retour dans le présent sur Bardo, Clarke a confirmé à Bill que le souvenir de sa fille était bel et bien présente dans « la clé », mais a refusé d’en dire plus sur elle si elle ne retrouvait pas les prisonnières de la planète. On a alors vu Octavia, Echo et Diyoza (sans Hope) débarquer face à Clarke et Raven, mais les trois étaient vêtues en disciples, comme si elles avaient rejoint le côté obscur… Si on s’attendait à des réponses dans ce nouvel épisode de The 100 saison 7, on est désormais encore plus perdu au milieu de l’intrigue. « Anaconda » était essentiellement concentré sur le spin-off et les nouveaux personnages étaient intéressants, mais on a un peu décroché au milieu de toute cette nouveauté. Enfin surtout, on a du mal à comprendre comment cet épisode backdoor s’intègrera dans la continuité de l’intrigue de la série… Mais le spin-off, s’il est officiellement commandé par The CW, devrait facilement réussir à trouver son nouveau public.
Source: Lire L’Article Complet