La saison 7 de The 100 se poursuit et il est temps de découvrir notre verdict du nouvel épisode.
Ça y est, l’épisode 7 de la saison 7 de The 100 a été diffusé sur la CW et il s’est révélé plein de scènes assez marquantes. L’action dans The Queen’s Gambit est divisée en 2 parties : d’un côté sur Sanctum et de l’autre sur Bardo. Sur Sanctum et comme la vidéo promo le laissait penser, le plan d’Emori pour réunifier les clans échoue et les prisonniers appuyés par les Enfants de Gabriel finissent par s’emparer du pouvoir. Une intrigue prévisible qui a tout de même permis de mettre enfin en lumière le personnage d’Emori de façon plus appuyée, et surtout le talent de son interprète Luisa D’Oliveira.
Pendant qu’Emori a du mal à gérer la situation, Murphy se fait piéger par le Dark Commander qui, bien que prisonnier, fait clairement ce qu’il veut sur Sanctum. La discussion entre Sheidheda et Murphy permet encore une fois davantage de souligner le talent de leurs interprètes que de faire avancer l’histoire. La saison 7 de The 100 se permet même une référence à Lexa dans cet épisode alors que personne n’a oublié la mort indigne qui lui a été imposée. Comme à Sanctum, ce qu’il se passe à Bardo est majoritairement transitoire puisque les discussions entre les personnages priment clairement sur l’action.
Octavia et Echo partagent une cellule et un flashback nous montre le premier baiser de Bellamy et Echo dans une scène assez sympathique qui nous aide à mieux comprendre leur relation. Malgré le réconfort apporté par Octavia et la peine d’Echo, on a toujours beaucoup de mal à croire que Bellamy est réellement mort et que c’est à lui que Gabriel a dit adieu au début de l’épisode. Ce dernier en est quand même persuadé et c’est donc sans hésitation qu’il annonce la mort de Bellamy à Clarke, qui débarque avec tous les autres de Nakara à la fin de l’épisode. Une nouvelle choc qui pourrait beaucoup influencer le comportement de Clarke dans les prochains épisodes.
Enfin l’épisode 7 se termine sur une nouvelle révélation : celle de l’existence de Bill, le fondateur de Second Dawn sur Terre, conservé sur Bardo et réveillé par Anders. L’arrivée de Clarke sur la planète change la donne mais les motivations de Bill sont toujours aussi floues. Quelle est cette dernière guerre ? Et en quoi pourrait-elle mener au dernier stade de l’évolution de l’humanité ? The Queen’s Gambit, réalisé par Lindsey Morgan (Raven), a été intéressant de par tous les dialogues qu’on a pu voir et les interactions qui permettent de davantage se lier aux personnages. Côté intrigue cependant, les choses n’ont pas énormément bougé et il faudra attendre le prochain épisode pour en savoir plus.
Source: Lire L’Article Complet